Restez connectés avec nous
L'Italie de Verratti, qui a une douleur, perd contre l'Argentine de Lo Celso et Di Maria, qui rentre à Paris à cause d'une blessure

Amicaux

L’Italie de Verratti, qui a une douleur, perd contre l’Argentine de Lo Celso et Di Maria, qui rentre à Paris à cause d’une blessure

Vendredi soir, l’Argentine s’est imposée face à l’Italie (2-0) à l’Ethiad Stadium de Manchester. Une belle préparation pour la Coupe du Monde 2018. A noter les titularisations de 3 joueurs du Paris Saint-Germain : Giovani Lo Celso (milieu de 21 ans) et Angel Di Maria (ailier de 30 ans) côté argentin, ainsi que Marco Verratti (milieu de 25 ans) côté italien.

C’est un match qui a été plutôt équilibré 1ère mi-temps, mais qui manquait un peu de rythme et d’occasions. C’est en seconde que les Italiens ont montré de très belles choses avec un Verratti qui a enchaîné les combinaisons. Malheureusement, cela n’a pas abouti sur des buts et le milieu parisien a dû sortir en boitant à la 71ème minute. Son sélectionneur a donné des nouvelles sans trop d’inquiétude :

On peut donc espérer que ce n’est pas trop grave et qu’il sera bien présent pour la finale de Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco le 31 mars, mais il y a une petite incertitude.

Concernant nos Argentins, Di Maria s’est montré assez présent en essayant de percuter sur son côté comme à son habitude. Mais le gros souci est qu’il est sorti à la 63ème minute, touché à la cuisse. L’ailier a même été libéré par l’Albiceleste afin de pouvoir passer des examens avec le staff médical du Paris Saint-Germain. De quoi craindre un forfait contre Monaco. Un gros coup dur puisque Neymar (attaquant de 26 ans) est déjà forfait. De quoi avoir une attaque bien amoindrie. Lo Celso a lui réalisé un match assez inégal. Le milieu parisien a eu beaucoup de difficultés dans l’entre-jeu mais il est tout de même passeur décisif pour l’ouverture du score avant de sortir à la 77ème.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Amicaux