Restez connectés avec nous

Amicaux

Amicaux- Le PSG s’impose largement face au FC Kitchee (6-2)

 

Dans le cadre de son Asia Summer Tour, comprenant notamment le Trophée des Champions, le Paris-Saint-Germain disputait un match amical face au FC Kitchee, une réussite pour les parisiens.

Le match-

    Le PSG n’est pas tout à fais rassurant en début de rencontre, avec des ballons perdus assez bas. Pire encore, le FC Kitchee ouvre le score à la 4e minute de jeu, sur longue passe dans l’élan sur laquelle Marquinhos et Z. Camara se font trop facilement prendre, avant que le joueur centre en retrait pour l’attaquant qui est complètement seul. Inquiétant. Toujours aussi inquiétant, les minutes qui suivent où l’adversaire réussit plusieurs enchaînements.

   Enfin, à la 11e, le PSG réussit une action. Après une combinaison entre Motta et Verratti, Bahebeck est lancé au dessus de la défense et sert Ongenda au 2e poteau qui place tranquillement son ballon (1-1). Ensuite, Paris semble prendre peu-à-peu le dessus dans le match. D’ailleurs,  Ongenda s’essaye à la frappe, assez joliment, la 20e, bien stoppée par le gardien. Dans la foulée, Van Der Wiel est bien lancé sur le côté droit et centre pour Ibra, pas loin de marquer, mais il est un peu court pour propulser la balle au fond.

Juste après il se rattrape bien, grâce à une superbe louche de Pastore, il décide de ne pas tirer alors qu’il est face au goal et décale Bahebeck d’un extérieur du droit, lui enchaîne contrôle et demi-reprise de volée, pour un beau but (2-1, 22e). Deux minutes plus tard, Z. Ibrahimovic inscrit son premier but de la saison, grâce au pressing de Bahebeck sur le goal, Ibra intercepte la relance avant de dribbler le goal avec un peu de chance et glisse la balle au fond (3-1, 24e). Un but qui ne sera pas le plus beau but de la saison, mais qui fait du bien. Ongenda s’essaye à un lob sur l’action d’après, dans les gants du gardien. Décidément, le PSG ne veut plus s’arrêter. Dans la minute, Zlatan, au milieu de 3 joueurs, lance Bahebeck seul sur le côté, celui-ci lui remet en retrait pour une reprise du gauche sous la barre, celui là est déjà un peu plus beau (4-1, 28e).

   Paris semble ensuite dérouler, avec des roulettes et talonnades au milieu de terrain, de Pastore et Verratti notamment. Après une longue possession de balle et un centre repoussé, Ibra tente une demi-volée à 20 mètre, qui passe de peu à côté, le suédois n’est pas encore à 100%. 4-1 à la mi-temps, de quoi faire un peu oublier une entame inquiétante, mais il faudra penser à être concentré dès le début des matchs de compétitions.

Seconde période –

   Cela commence avec une ouverture parfaite de Pastore au dessus de la défense, mais Bahebeck manque un peu sa prise de balle et sa frappe est contrée par le gardien (47e). Après de longues minutes de tranquillité en défense, le PSG est pris de vitesse et il faut une superbe sortie de Sirigu pour empêcher le FC Kitchee de revenir dans le match. A la 58e minute, Pastore confirme sa bonne forme en servant parfaitement Bahebeck, qui transforme l’opportunité d’un poteau rentrant (5-1, 58e).

   Peu après, Serge Aurier rentre pour la première fois avec le PSG, à la place de Van Der Wiel, dans le même temps C. Chantôme remplace T. Motta, et Marquinhos cède sa place à Kimpembe. Le PSG continue de se créer plusieurs situations, mais les centres se sont pas assez précis, à l’image de L. Digne qui ne parvient pas à trouver un coéquipier, ou Bahebeck qui manque l’occasion d’offrir un but à Zlatan à la 69e minute. Verratti, après un très beau match, est épuisé et laisse sa place à Bambock à la 71e minute. Cela n’empêche pas le PSG d’inscrire un 6e but. Tout commence sur, encore une fois, une ouverture parfaite, en pivot, de J. Pastore, S. Aurier se retrouve seul sur le côté et ajuste un centre pour Ibra qui place sa tête au premier poteau (73e). Un premier triplé donc pour Z. Ibrahimovic, et une première passe décisive pour Aurier en tant que parisien. Dans la foulée, le géant suédois laisse place, ovationné, à Augustin.

   Le match est assez calme par la suite, avec des offensives qui n’aboutissent pas des deux côtés. Tout de même encore une belle passe de Pastore pour lancer C. Chantôme, qui gâche un peu l’occasion et se fait rependre par le défenseur. Et le PSG finit le match en prenant un but, sur une action qui semblait sans danger, Augustin perd la balle et l’attaquant file au but pour ajuster Sirigu. Une erreur de jeunesse et de concentration, qui gâche un peu le match des parisiens. Mais cela reste une plutôt belle performance du PSG.

Les Tops –

Zlatan Ibrahimovic- Une passe décisive osée, 3 buts, une grosse présence dans le jeu parisien, s’il n’a pas encore été parfait, le patron de l’attaque de parisienne est bien de retour et semble prêt à encore faire rêver Paris.

Le milieu du PSG, Pastore en particulier- Pour la première fois, 3 titulaires possibles étaient alignés au milieu de terrain, et cela s’est vu. De beaux enchaînements, une possession de balle importante, de la sérénité, des ouvertures fantastiques. Notamment de Javier Pastore, en forme en ce début de saison, qui a dirigé le jeu parisien avec l’aide d’Ibra, avec une passe décisive et plusieurs ouvertures qui sont à la base des actions de buts. Une prestation que l’on espère revoir souvent.

Les jeunes en attaque- Ils ont moins brillé et perdus quelques ballons. Mais Bahebeck et Ongenda font le travail en attaque, entre actions décisives et pressing. Le premier, auteur d’un doublé et de deux passes décisives, en est à 6 buts sur la pré-saison, le second ajoute un but à son compteur et a réalisé un match complet. De quoi peut-être convaincre Laurent Blanc de leur donner un peu de temps de jeu cette saison.

Les Flops-

Les but pris- Ce n’est peut-être qu’une erreur de concentration, mais celle-ci revient trop souvent au PSG. Surtout, cela commence à faire longtemps que les parisiens ne sont pas sortis d’un match sans prendre de but. Cela gâche un peu la feuille de match. Même si le 2e but vient d’une erreur, notamment, du jeune Augustin. Dommage pour Sirigu qui ne connaît pas un retour parfait, mais rien d’inquiétant pour lui.

Lucas Digne- Il n’a pas été véritablement mauvais, mais au sein d’un PSG de plutôt bon niveau, le fait qu’un de ses centres n’aient trouvés preneur fait un peu tâche. Mais bon, ce n’était que son premier match.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Amicaux