Restez connectés avec nous
Yakou Meïté ne signe pas professionnel au PSG et part à Reading

Actu Jeunes

Youth League – Yakou Meïté « On aurait voulu soulever la coupe »

Si le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à dépasser les quarts de finale de la Ligue des Champions, les plus jeunes ont presque parfaitement montré l’exemple.En effet, les Parisiens U19 sont allés en finale de la Youth League, ce qui déjà une belle réussite, mais se sont malheureusement inclinés contre les U19 de Chelsea (2-1).

Le Parisien Yakou Meïté, le seul buteur du PSG de cette finale, s’est exprimé suite à cette défaite :

« Pour nous, c’était une première. Il y avait de l’appréhension, de la pression. Au fil du match, on s’est détendus, on a réussi à jouer au foot et on a réussi à avoir beaucoup d’occasions. On a fait beaucoup d’efforts. Et ces efforts, on les paie au moment de conclure.

On a réussi à battre le Real Madrid en demi-finale. Ce n’était que du plaisir. On aurait voulu soulever la coupe, malheureusement ce n’est pas le cas. J’espère qu’ils la soulèveront l’an prochain » a-t-il déclaré sur PSG TV.

Après leur long parcours, les U19 du PSG peuvent être fiers. Mais il y a forcément de la déception au moment de s’incliner en finale. Surtout que le PSG a dominé une grande partie du match, en cumulant notamment 18 tirs contre 8 pour les Blues. Mais l’efficacité a fait la différence. Au moins, c’est une parfaite façon d’apprendre et s’habituer à la dure loi du plus haut niveau.

Bien jouer, c’est forcément préférable, avoir des occasions est importants, mais sans l’efficacité on ne gagne rien. Une leçon qui semble simple mais qu’il faut bien apprendre pour être toujours pleinement concentrés. Il faut savoir gérer la pression pour rester froid et rester efficaces, dans les choix comme dans la réalisation.

Reste que les jeunes Parisiens ont montré des choses intéressantes et il ne serait pas surprenant d’en voir certains dans le groupe professionnel d’ici peu. D’ailleurs, C. Nkunku et Jean-Kévin Augustin ont déjà participé à des matchs de Ligue 1. Maintenant il faut continuer à travailler et se servir de cette expérience pour progresser.

Si le PSG arrive en finale de Youth League tous les ans, même si c’est en en perdant plusieurs, ce serait déjà un très beau signe de la progression de la formation parisienne. Espérons qu’elle soit confirmée l’an prochain.

 

Autres articles présents dans Actu Jeunes