Actu Jeunes
Weah « J’aimerais rester longtemps au PSG et devenir un joueur important »
Alors qu’il n’a joué que 2 rencontres avec le Paris Saint-Germain, Timothy Weah devrait débuter la rencontre face à Caen Samedi au Parc des Princes. L’attaquant parisien s’est livré dans un entretien auprès du média français Le Parisien.
L’avenir de Weah au PSG.
« Mon père a été une légende du club. Moi, j’aimerais rester longtemps au PSG et devenir peut-être un joueur important. C’est mon but. Je sais que les supporteurs me soutiennent déjà beaucoup.
Pour le moment, j’attends, je regarde et j’apprends, résume le fils du Ballon d’or 1995. C’est déjà bien de s’entraîner au quotidien avec des stars. Ensuite, c’était un plaisir de travailler avec le coach Emery. Je pense avoir progressé face au but et dans le jeu, j’ai gagné de la vitesse.
Tuchel au PSG.
En début de saison prochaine, ce sera un nouveau coach, un nouveau staff. D’après ce qu’on sait, Thomas Tuchel aime donner leur chance aux jeunes. Je devrais donc lui montrer ce que je vaux à l’entraînement pour qu’il me donne sa confiance. J’ai envie de grandir à Paris et je ne pense pas être encore assez mûr pour partir en prêt. Je dois être patient. Le jour venu, je partirai sans doute pour une année en prêt. A ce moment-là, cela voudra dire qu’un entraîneur pourra vraiment compter sur moi.
Le match face à Caen.
Ce sera un grand moment pour moi. J’espère rentrer dans le match et marquer mon petit but ».
Le joueur devenu professionnel depuis le début de la saison, s’entraîne avec les stars du club et cela lui suffit. En effet, le fils de George Weah compte s’imposer dans le club de la capitale, mais en gardant la patience nécessaire. Il accepte également de partir en prêt. Cependant, il ne se sent pas encore capable de partir du Paris Saint-Gemain. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il veut s’imposer dans son club, c’est son rêve et on lui souhaite. Il a, comme l’ensemble des joueurs du PSG, conscience que Thomas Tuchel sera le nouvel entraîneur et que tout l’encadrement va changer.
Tuchel fait jouer régulièrement les jeunes et c’est un point positif pour lui. Cette année il a intégré l’effectif professionnel et s’est fait tout petit. L’année prochaine il va sans doute changer sa manière d’aborder une saison, en tentant certainement d’acquérir du temps de jeu. Quoi qu’il en soit, demain il jouera son 3ème match avec le club de La Ville Lumière. Caen est une belle équipe de notre championnat de Ligue et 1 et Timothy Weah s’y frottera et tentera avec le reste de l’effectif de revenir avec les 3 points. Même si les têtes sont à la fête, le joueur américain devrait tout de même montrer de quoi il est capable.