Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi Très fier de nos jeunes...L'avenir du Paris Saint-Germain

Actu Jeunes

Nasser Al-Khelaïfi « Très fier de nos jeunes…L’avenir du Paris Saint-Germain »

Ce weekend a été riche pour les jeunes du Paris Saint Germain. Les U17 masculine qui conservent leur titre face à Monaco et les U19 féminines de nouveau s’imposent en finale face à Lyon et gardent leur titre pour la 2e année d’affilée. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’exprimé à travers un communiqué pour exprimer se féliciter de la formation du club parisien.

 « Je suis à nouveau très fier de nos jeunes. Ces trophées confirment l’importance et la qualité de la formation dans notre club, pour les garçons comme pour les filles. Je tiens à féliciter les joueuses et les joueurs ainsi que leurs entraîneurs et tous les éducateurs du club qui les font grandir chaque année sous nos couleurs.

Ces jeunes incarnent l’avenir du Paris Saint-Germain et ils doivent en défendre chaque jour les valeurs et l’identité. Dans l’équipe d’Unai Emery comme dans celle de Patrice Lair, nos jeunes ont trouvé leur place et un cadre idéal pour poursuivre leur progression. Tous nos supporters éprouveront toujours beaucoup d’affection pour nos jeunes talents formés à Paris. »

La formation à l’honneur.

Samedi et Dimanche on a pu assisté au sacre de nos équipes de jeunes U17 masculine et U19 féminine. C’est à nouveau une réussite pour la formation parisienne. Ces deux sacres viennent récompenser le travail de nos formateurs et la qualité de notre centre de formation. Aujourd’hui le club parisien prouve qu’il fait un énorme travail de scouting à travers l’Ile de France pour dénicher les futurs talents de demain. Reste à réussir à les conserver dans le club sur le long terme.

L’ambition d’Al-Khelaïfi et du club est d’aligner une équipe professionnelle issu de la formation parisienne comme Barcelone. La route est encore longue mais elle est toute tracée. Année après année le club de la capitale intègre de plus en plus de jeune dans ses équipes premières. Désormais l’avenir appartient à ses jeunes talents qui devrait faire briller les couleurs du club francilien, si ce dernier arrive à les convaincre de rester.

Autres articles présents dans Actu Jeunes