Actu Jeunes
Guillaume Serra «C’est une très belle opportunité avec l’un des plus grands clubs du monde»
Guillaume Serra, entraîneur-adjoint à Poissy (CFA) vient d’intégrer le centre de formation du Paris Saint-Germain, pour diriger aux côtés de Laurent Huard l’équipe des U17. Lors d’un entretien pour Le Parisien, Guillaume Serra a expliqué comment les dirigeants parisiens l’avaient contacté.
«J’aime y aller et échanger avec eux donc le contact a été rapide. Tout s’est fait en dix jours. Un nouveau directeur du centre de formation, Jean-François Pien, est arrivé et on a discuté. Même si j’étais heureux à Poissy, j’étais ouvert à toute progression. Il m’a rappelé et j’ai passé un entretien avec lui et le directeur technique Carles Romagosa. Ils sont ensuite revenus vers moi pour me dire que c’était validé. Il fallait juste attendre un entretien avec Patrick Kluivert (nouveau directeur du football du PSG). Il a eu lieu jeudi dernier et j’ai commencé lundi avec Laurent Huard chez les U17.»
Le nouveau coach des U17 voit ce contrat comme une grande opportunité et logiquement un cap franchi dans sa carrière d’entraîneur.
«C’est une très belle opportunité avec l’un des plus grands clubs du monde. Je suis flatté et ça veut dire que le travail paye. C’est une évolution personnelle et une nouvelle étape. Pour Kluivert, c’était impressionnant d’être face à un tel monument mais ensuite, on se rend compte qu’on a le même objectif qui est de faire grandir le PSG.»
Malgré l’annonce de son départ, le club de Poissy où il évoluait en tant que entraîneur-adjoint s’est montré très heureux de l’opportunité qui lui était proposée.
«Tout le monde était fier. Ils m’ont dit que c’était mérité. Je leur en ai parlé quand j’attendais l’entretien avec Patrick Kluivert. Je n’avais pas envie de les abandonner et je me préparais à faire une grosse saison à Poissy. Je leur souhaite tout le bien possible pour leur projet.»
Une belle opportunité s’est offerte à Guillaume Serra, mais aussi un travail très compliqué avec beaucoup d’exigences. Même s’il s’agit des U17, les dirigeants parisiens misent beaucoup sur leur centre de formation et veulent en faire l’un des meilleurs d’Europe. Les résultats de cette catégorie seront donc très importants. Espérons que Guillaume Serra réussisse dans son nouveau challenge et que les dirigeants soient satisfaits de son travail.