Actu Jeunes
Earps évoque son arrivée au PSG »c’est un sentiment incroyable »
Mary Earps, nouvelle gardienne de 31 ans du Paris Saint-Germain et l’une des meilleures au monde, s’est exprimée sur le site du club après son arrivée dans la capitale. Elle s’est dite « très fière » et elle assure qu’elle peut apporter beaucoup à cette équipe. C’est une gardienne qui travaille dur pour être au plus haut niveau.
Earps « J’aime la vision du club »
Mary, bienvenue à Paris ! Qu’est-ce que tu ressens au moment de devenir une joueuse du PSG ?
« C’est un sentiment incroyable, je suis très fière de rejoindre le Paris Saint-Germain et de pouvoir porter ce maillot
C’est un nouveau challenge pour toi, une nouvelle ville, un nouveau pays. Pourquoi ce choix de rejoindre le Paris Saint-Germain ?
J’aime la vision du club. Quand je vois les ambitions, les objectifs que se fixe l’équipe… Le club veut devenir la meilleure équipe en Europe, voire au monde. J’ai les mêmes aspirations, et je veux jouer pour les meilleures équipes du monde. Je veux remporter beaucoup de trophées, c’est un vrai objectif du club, et j’ai hâte de faire partie de ce projet.
Earps « Je peux apporter de l’expérience, du leadership »
Tu as beaucoup d’expérience, élue meilleure gardienne de la dernière Coupe du Monde. Tu es très respectée, très talentueuse, que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe, sur et en dehors du terrain ?
Je peux apporter de l’expérience, du leadership. Je communique beaucoup et j’encourage beaucoup mes coéquipières. J’espère apporter ces qualités, pour aider l’équipe à gagner le plus de matches et de trophées possibles, je suis là pour gagner !
Earps « Je veux être ce genre de gardienne, toujours prête à tirer l’équipe vers le haut »
Quel type de gardienne es-tu ?
J’ai beaucoup d’énergie, je suis très passionnée. Je travaille dur pour être la meilleure possible, toujours dans l’optique d’aider l’équipe. Je veux être ce genre de gardienne, toujours prête à tirer l’équipe vers le haut et pour obtenir les meilleurs résultats. »
Si le PSG voulait tout bousculer chaque été, il ne pourrait pas faire mieux. Earps est cependant une bonne nouvelle, car c’est l’une des meilleures au monde. Peut-être que l’on peut regretter la stabilité inexistante, mais il faut tout de même avouer que le PSG, « en cherchant » a toujours fini par faire venir des grandes joueuses. Il manque désormais un coach prêt à rester, s’investir et surtout, arrêter de vendre ses meilleures joueuses à l’ennemi lyonnais.
Earps va arriver en tant que leader, grâce à sa carrière bien remplie. On dit qu’il faut avoir un bon gardien, pour aller loin dans les compétitions, et cette partie est donc validée par le club parisien. Il faudra alors trouver des perles rares dans les autres compartiments du jeu, ce ne sera pas chose aisé, mais Paris attire et donc, il faut savoir saisir les opportunités.