Actu Féminin
WCL – Un nul décevant mais une Parisienne meilleure buteuse de l’histoire de la coupe d’Europe
Pour leur 8e de finale aller de la Ligue des Champions féminine, les joueurs du Paris Saint-Germain ont été tenues en échec en Suède, à Örebro (1-1).
L’équipe suédois, qui participe pour la première fois de son histoire à la Champions League, a ouvert le score très rapidement dans le match avec un but dès la 3e minute. Cette situation a obligé les joueuses de Farid Benstiti à courir après le score toute la rencontre. Evoluant sur un terrain synthétique, il a fallu quelques minutes aux féminines pour rentrer réellement dans le match.
Après de nombreuses actions pour le PSG (dont deux barres transversales), les Suédoises ont été toute proche d’inscrire un second but en début de seconde période. Il a fallu attendre la 71 ème minute pour voir les Parisiennes revenir au score par l’intermédiaire de leur attaquante allemande Anja Mittag. Ce but permet à Mittag de devenir « seule » la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des Champions, avec un total de 49 buts. Pour le PSG, finaliste de la dernière édition de la coupe d’Europe, le match retour (dans une semaine à Charléty) s’annonce capitale et compliqué.