Actu Féminin
Vllazni/PSG – Prêcheur est « exigeant » et donc « mitigé »
Ce jeudi, l’équipe Féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée 0-4 face à Vllaznia (résumé vidéo Vllaznia/PSG) au Stade Loro-Boriçi dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions Féminine 2022-2023. Le coach parisien Gérard Prêcheur s’est exprimé au micro de PSG TV après la rencontre.
« Je suis exigeant et c’est pour cela que j’ai exprimé un certain mécontentement sur le banc par rapport au respect du plan de jeu et des consignes. Je sais que c’est difficile de marquer des buts, et on en a inscrit 9 sur les deux rencontres. Dans l’hypothèse où la différence de but serait décisive, j’espère que nous ne regretterons pas les occasions manquées sur ces deux matches.
Prêcheur « On souhaitait trouver cet équilibre entre la performance sportive et la gestion du groupe. »
Le sentiment est donc mitigé, mais nous avons réussi à faire cette performance tout en parvenant à gérer l’effectif et la fatigue du mieux possible. On souhaitait trouver cet équilibre entre la performance sportive et la gestion du groupe. »
C’est toute l’exigence d’un entraîneur, encore plus au haut niveau. Bien sûr, gagner est important. Mais ce n’est pas le seul point qui compte. Il faut gagner le mieux possible, d’autant dans un groupe où la différence de buts peut être importante. Et il y a toujours l’envie de bien jouer, pour « mériter » son succès et préparer ceux à venir.
Prêcheur aurait donc aimé que son équipe soit plus sérieuse et appliquée, même s’il y a une victoire méritée au bout. Un point qu’il ne faut pas oublier et le coach souligne d’ailleurs qu’il y a du positif. Notamment le fait d’avoir pu faire un peu de gestion des joueurs avant le voyage à Lyon dimanche en D1. Une rencontre décisive dans la course au titre vers laquelle il faut déjà se tourner.