Actu Féminin
Veronica Boquete « Si le Paris Saint-Germain gagne cette LDC ,on rentrera dans l’histoire du club »
Veronica Boquete, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain arrivée l’été dernier, connait le parfum d’une victoire en Ligue des Champions. En effet, elle l’a gagné avec Francfort en 2015 contre…le PSG. Cette expérience, elle va tenter de la partager ce jeudi contre l’Olympique Lyonnais afin d’offrir ce qu’elle a pris il y a 2 ans face au club parisien. Elle s’exprime sur le site de l’UEFA pour donner son ressentie et les clefs avant la finale.
« Si on va à Cardiff sans confiance et en ayant trop de respect pour Lyon, on va souffrir. Tandis que si nous mettons à profit nos forces, alors je pense que ce sera un match très disputé. Voilà ce que nous voulons. Nous voulons voir un match serré. Nous voulons voir les deux équipes disputer leur meilleur football. Nous savons que dans une finale tout peut arriver.
L’ un de nos mots d’ordre est que nous devons rêver plus grand et c’est ce que nous faisons. Il faudra gérer nos émotions. Durant le match j’essaierai d’aider l’équipe à évacuer la pression et d’être en mesure d’aider mes collègues quand nous devrons pousser et attaquer. Il faudra être tranquille, c’est quelque chose que j’ai appris auprès des joueuses expérimentées avec qui je jouais lors d’autres finales.
Si le club gagne la Ligue des Champions, alors on rentrera dans l’histoire du PSG. Si cette équipe est la première à obtenir ce trophée en faveur du PSG, ce sera important pour le club. Ce serait un coup de pouce pour la section féminine du club, cela pourra l’aider à décoller et attirer plus de fans autour des clubs de football féminins. »
Ecrire l’histoire du club et gommer la page lyonnaise.
Gagner cette finale serait tout un symbole pour ce groupe de joueuses qui viendrait concrétiser une grande saison riche en émotions. Ce serait également la 1ére équipe toutes sections confondues à remporter une Champions League pour le club parisien. Elle pourrait donc écrire l’histoire et réussir là ou les autres ont échoués auparavant. Sans oublier l’opportunité d’offrir une sortie parfaite à Sabrina Delannoy (arrière droit de 31 ans qui arrête sa carrière après le match).
Perdre serait par contre une énorme désillusion et un gros coup de massue derrière la tête pour ce jeune groupe. Ce trophée consoliderait une fois de plus l’hégémonie lyonnaise sur la scène européenne, ce dont le club de la capitale aimerait se passer. Surtout environ 2 semaines après la défaite en finale de Coupe de France contre l’OL. Espérons donc que l’apport de Boquete, entre autres, permette à Paris de frapper un grand coup.