Actu Féminin
PSG/Lyon – Prêcheur « rendre nos supporters fiers »
Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais vont s’affronter au Parc des Princes à 16h dans le cadre des demi-finales retours (3-2 pour Lyon à l’aller) de la Ligue des Champions 2023-2024 (diffusion sur DAZN). Jocelyn Prêcheur, entraîneur du PSG, a évoqué cette rencontre décisive en conférence de presse. Il a souligné que le retard d’un but est loin d’être impossible à renverser même s’il n’y aura rien de simple. Il compte sur l’appui des supporters et veut leur offrir du bonheur.
Prêcheur « Les garçons nous l’ont prouvé récemment. »
« Quel état d’esprit dans le groupe ?
On aborde ce match avec confiance et détermination. C’est vrai que le scénario du match aller n’était pas idéal. On aurait bien sûr préféré repartir de Lyon sans ce but de retard, et même avec quelques buts d’avance. C’était possible mais cela n’a pas été le cas. Maintenant, il nous reste un match complet à jouer.
Avoir un but de retard, c’est difficile, mais c’est loin d’être impossible à renverser. Les garçons nous l’ont prouvé récemment. Il faudra entrer sur le terrain avec beaucoup de détermination, de confiance, et la volonté à toute épreuve de renverser cette situation.
Prêcheur « On sait que la tâche sera difficile, mais devant notre public, on sait que tout est possible. »
Le Parc des Princes ?
C’est un point crucial. Nous avons tous à cœur de se transcender et se sublimer à chaque fois que nous jouons au Parc des Princes. C’est l’antre du Paris Saint-Germain, et l’histoire nous a montré que tout est possible dans ce stade.
Devant notre public, qui viendra nombreux, on aura donc vraiment à cœur de faire une bonne prestation, de rendre nos supporters fiers de leur équipe féminine et d’aller chercher cette qualification en renversant l’Olympique Lyonnais. On sait que la tâche sera difficile, mais devant notre public, on sait que tout est possible. »
Le PSG ne peut pas être sûr qu’il va se qualifier. Ce n’est jamais le cas dans le football, encore moins avec un adversaire comme l’OL et une défaite à l’aller. Cependant, il serait incompréhensible de ne pas y croire, de ne pas y aller avec un maximum d’envie. Les Parisiennes ont de beaux atouts collectifs et individuels, on l’a vu à l’aller.
Il faut s’appuyer là-dessus et tout donner pour réduire les regrets au bout, oublier un peu le « craquage » du match aller avec 3 buts encaissés en 6 buts. On compte sur les joueuses et le Parc des Princes pour mettre un maximum d’énergie. Lyon ne laissera rien de facile au PSG, mais Paris a ses chances. Reste à tout donner pour vivre un très grand moment. Le fait que l’équipe masculine ait renversé le FC Barcelone peut servir, encore plus avec des groupes qui vivent la semaine au Campus PSG.