Actu Féminin
PSG/Lyon – Geyoro espère « une soirée historique »
Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais vont s’affronter au Parc des Princes à 16h dans le cadre des demi-finales retours (3-2 pour Lyon à l’aller) de la Ligue des Champions 2023-2024 (diffusion sur DAZN). Grace Geyoro, milieu et capitaine de 26 ans du PSG, a évoqué ce match en conférence de presse. Elle a souligné la détermination de son équipe pour renverser la situation avec les supporters.
Geyoro « on a hâte de jouer ce match retour ! »
Des choses à utiliser de l’aller ?
On a perdu le match aller mais en regardant l’ensemble de la rencontre, on doit s’appuyer sur ce que l’on a très bien fait. Nous entrerons confiantes sur le terrain, avec un état d’esprit conquérant. Nous avons envie de faire un très bon match et d’aller décrocher cette finale. On va tout faire pour.
Comment est le groupe ?
On se sent bien, on a bien travaillé. C’est vrai que l’on a vécu une semaine assez longue, on a hâte de jouer ce match retour ! C’est un match très important. Nous sommes à la fois déterminées et excitées à l’idée de bien aborder cette rencontre.
Geyoro « Il sera derrière nous, et c’est une grande force. »
Jouer au Parc est un plus ?
Le fait de se qualifier pour les demi-finales a déjà été une grande source de motivation. Dimanche, au Parc des Princes, nous savons en plus que le public va nous pousser. Il sera derrière nous, et c’est une grande force. Il sera avec nous. On va tout faire pour aller chercher cette qualification avec les supporters. On espère que ce sera une soirée historique. »
Il n’y aura évidemment rien de facile contre Lyon, une très grande équipe qui a montré à l’aller qu’il ne lui faut pas grand-chose pour punir. Mais les Parisiennes aussi ont affiché des qualités le weekend dernier, avec des arguments pour s’imposer. Il faut s’appuyer dessus afin de croire à la qualification. Le tout en arrivant les points dont l’OL a su profiter pour renverser la situation.
Geyoro et ses coéquipiers vont sans aucun doute se battre, d’autant plus avec le soutien des supporters au Parc. Reste à trouver la formule pour faire mal à Lyon et être régulières durant la rencontre. Clairement, il faudra notamment une certaine donne d’efficacité. Espérons que le PSG parviendra à faire basculer cette rencontre dans l’histoire.