Restez connectés avec nous
Mercato - Les pistes du PSG pour remplacer Prêcheur
@Iconsport

Actu Féminin

PSG/AS Rome – Prêcheur savoure la réaction et évoque la suite

Jocelyn Prêcheur, entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club, après la victoire compliquée 2-1 contre l’AS Rome lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 (résumé vidéo PSG/AS Rome). Il a souligné qu’il était important de réagir suite aux 2 défaites lors des premières journées et est heureux de la victoire. Cela sans oublier qu’il y a 2 grands rendez-vous à venir sur cette fin d’année : le Paris FC dimanche en D1 et de nouveau le club italien mercredi prochain lors de la 4e journée de LDC.

Prêcheur « je les attendais un peu au tournant et elles ont répondu présentes. »

« On s’était dit avant le match que l’on ne pouvait pas accepter cette situation, puisqu’elle n’est pas conforme à notre discours et à nos ambitions. C’est vrai que l’on traverse une période de transition difficile mais on ne peut pas se cacher derrière cela non plus. On s’était surtout dit que chez nous, au Parc, devant notre public, il fallait que l’on montre un autre visage. Je suis content de la manière dont les filles ont réagit.

Certes tout n’a pas été parfait, mais dans l’état d’esprit je les attendais un peu au tournant et elles ont répondu présentes ce soir. J’espère qu’on a réussit à satisfaire notre public qui a encore jouer son rôle ce soir, nos supporters ont été fantastiques. J’espère qu’ils sont heureux et qu’ils sont fiers de leur équipe féminine ce soir.

Prêcheur « on va savourer mais se remettre dans l’analyse dès demain. »

On est encore dernier de notre groupe mais on se relance, rien n’est fait. On voit que c’est très serré, très équilibré. On a de nouveau notre destin entre nos mains. On sait que chaque match de Women’s Champions League est un combat avec de l’intensité, c’est difficile, ça se joue à un fait de jeu, donc on continue de se préparer.

On sait que l’on a gagné qu’une manche ce soir, il y en a une deuxième aussi importante dans six jours. Entre temps, on a aussi un match important à gérer ce dimanche en championnat. Donc on va savourer mais se remettre dans l’analyse dès demain matin pour préparer de manière très minutieuse nos deux prochaines échéances. »

L’année est difficile pour le PSG, le projet est en reconstruction après de nombreux bouleversements. Mais il n’est pas possible de se satisfaire d’un début de saison trop inconstant. Il fallait réagir en Europe, comme il va falloir une équipe plus conquérante en D1. Il reste bien sûr beaucoup de travail et il ne faudrait pas se relâcher maintenant.

Cependant, Prêcheur a aussi raison de souligner qu’il y a du positif et qu’il faut profiter du moment. Les Parisiennes ont remporté un match important avec beaucoup de caractère. Il faut maintenant continuer, profiter de cette dynamique pour les 2 grands matchs qui arrivent. La fin d’année 2023 peut être décisive. Espérons que le PSG partira en trêve hivernale avec 3 points de plus dans les 2 compétitions et prêt pour une seconde partie de saison marquante.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin