Actu Féminin
Paris FC/PSG – Prêcheur souligne les erreurs et la « caractère »
Jocelyn Prêcheur, entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club, après la qualification compliquée 3-3 (3-4 aux TAB) contre le Paris FC lors des demi-finales de la Coupe de France 2023-2024 (résumé vidéo Paris FC/PSG). Il a souligné que son équipe a montré une belle force mentale alors qu’elle a aussi commise des erreurs très évitables et à gommer.
Prêcheur « C’est une grande force chez nous, on ne lâche pas même quand la réussite n’est pas de notre côté. »
Un match intense et du caractère de vos joueuses ?
Oui c’était intense. On a eu le sentiment que l’on n’était pas dans un bon jour. On a fait des erreurs que d’habitude on ne fait. On donne des cadeaux, on prend des buts gags alors que l’on avait une ascendance sur le jeu qui était vraiment bonne.
Après, comme souvent cette saison, on est allé arracher cette égalisation et on aurait pu prendre la victoire sur les dernières minutes. C’est une grande force chez nous, on ne lâche pas même quand la réussite n’est pas de notre côté. C’est ric-rac, mais ça passe.
Prêcheur « Tout était contre nous aujourd’hui. Je tiens à féliciter les filles, il a fallu beaucoup de caractère. »
C’était difficile pour vous ?
Oui, c’était un contexte difficile avec un match contre une très bonne équipe, qui nous pose des difficultés. Mais son est lucide, que l’on gère nos émotions et que l’on est plus précis…On fait de grosses erreurs. Il y a un but gag, un sketch et le penalty je préfère ne pas en parler. Tout était contre nous aujourd’hui. Je tiens à féliciter les filles, il a fallu beaucoup de caractère.
Prêcheur « On ne doit pas se mettre en difficulté quand on a la mainmise sur le match. »
Une qualification à l’expérience ?
Je ne sais pas. Mais rien n’est facile cette année. On a tendance à penser que c’est plus facile car les résultats sont positifs, mais c’est un adversaire de Ligue des Champions sur ce match. On voit les domaines dans lesquels on doit progresser. On ne doit pas se mettre en difficulté quand on a la mainmise sur le match.
Fleury en finale ?
Ce sera encore compliqué. Mais on a d’autres échéances d’ici là. On doit se remobiliser aussi car il y a des erreurs qu’on ne doit pas faire. Bravo pour le caractère, moins pour la prestation. On va vite préparer la suite, puis la finale de Coupe de France contre un adversaire qui sera bien préparé.