Restez connectés avec nous
OL/PSG - Benstiti avoue avoir une part de responsabilité, mais tout assumer "non"

Actu Féminin

OL/PSG – Benstiti avoue avoir une part de responsabilité, mais tout assumer « non »

Aujourd’hui, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain se déplaçait au Parc OL pour affronter l’Olympique Lyonais en demi-finale aller de UEFA Women’s Champions. Un match dans lequel les Parisiens ont été humiliées en s’inclinant 7-0. Après la rencontre, Farid Benstiti, le coach parisien, a donné son sentiment, avouant avoir honte, même s’il ne prend pas la défaite que pour lui.

« Oui, moi, j’ai honte, bien sûr que j’ai honte. À un moment donné, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Il est possible que ce soit moi, le club prendra une décision.

J’assume complètement ma responsabilité aussi aujourd’hui. Après tout assumer, non On vient ici et on a l’impression que nos joueuses se laissent marcher dessus par cette équipe de Lyon.

Ce 7-0, ce n’est pas Farid Benstiti qui le prend, c’est le club. Quand un beau club comme le PSG prend une raclée comme celle d’aujourd’hui, c’est une rivalité qui s’installe encore plus. Elle doit être encore plus présente.

Au sein du club, il faut qu’on mène une réflexion sur le long terme pour savoir ce que l’on doit faire sur cette équipe féminine. Ce n’est pas un problème d’argent mais d’état d’esprit. »

Comme pour l’élimination du PSG masculin en quart de finale de Ligue des Champions (le score ayant été beaucoup plus serré), la responsabilité n’est pas seulement pour le coach ou les joueuses. C’est un tout. Mais, comme dans toutes les équipes avec un entraîneur, il est forcément remis en question dans l’échec, puisqu’il prépare le groupe, choisit l’équipe et les consignes.

Et Benstiti n’a que très peu de grandes réussites à son actif. Et l’enchaînement élimination en Coupe de France face à Montpellier et la déroute d’aujourd’hui fait forcément très mal. Il y a de quoi se dire qu’il est peut-être temps de changer les choses au club, en passant par l’entraîneur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin