Actu Féminin
Officiel – Berglind Björg signe au PSG !
Berglind Björg Thorvaldsdottir, de par son vrai nom, rejoint les rangs de la section féminine du Paris Saint-Germain en quittant les championnes de Norvège (2021) du SK Brann. Berglind Björg, attaquante de 30 ans, est une joueuse expérimentée qui pourra compenser la longue absence de Marie-Antoinette Katoto, indisponible au moins jusqu’à la nouvelle année 2023. Björg a déjà joué en D1 Arkema lors de la saison 2020/21, avec le Havre AC, en participant à 18 matchs officiels. L’internationale islandaise compte une soixantaine de sélections avec son pays, dont sa dernière récemment en Angleterre pour l’Euro féminin 2022.
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Berglind Björg Thorvaldsdottir pour une durée de deux saisons. ✍️
L’attaquante évoluera avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2024. 🔴🔵#WelcomeBerglind
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) August 25, 2022
Son ancien club, SK Brann, a déjà communiqué son départ vers Paris, sur son site Internet. L’entraîneur (par intérim) et directeur sportif Olli Harder a affirmé :
« Le PSG a fait une offre à laquelle nous ne pouvions pas dire non […] mais nous lui souhaitons bonne chance pour la suite. »
Lykke til videre, Berglind!https://t.co/OM2HXbLo1v
— SK Brann Kvinner (@skbrannkvinner) August 24, 2022
Bienvenue à Berglind Björg au Paris Saint-Germain, en lui souhaitant une bonne saison parmi nous. Une recrue attendue à ce poste, alors que Gérard Prêcheur peine à titulariser une joueuse à la pointe de l’attaque, après les départs de Jordyn Huitema (OL Reign), Celin Bizet (Tottenham) et la blessure de Marie-Antoinette Katoto, indisponible jusqu’en mars prochain. Berglind Björg ne devrait pas avoir de mal à s’adapter au climat français, étant donné son passage dans le championnat, il y a deux saisons.