Actu Féminin
Marie-Laure Delie « Je repars sur un nouveau cycle au PSG avec un entraîneur qui me fait confiance »
Si le Paris Saint Germain avait annoncé précédemment la prolongation de son attaquante Marie-Laure Delie jusqu’en 2018, la joueuse a tenu à préciser les conditions qui y ont présidé.
Arrivé durant l’été 2013 en provenance du club du Montpellier Hérault, la joueuse de 28 ans a inscrit 64 buts en 79 matchs sous le maillot parisien. Un bilan certes flatteur mais qui cachait mal le manque de considération que lui prêtait l’ancien entraîneur de la section féminine Farid Benstiti. Au point que, l’année dernière, la joueuse soit momentanément écartée de plusieurs matchs et qu’elle cède sa place à l’attaque brésilienne Cristiane.
Dans une interview donnée au site Footofeminin, la joueuse confie les raisons qui l’ont poussée à prolonger. Elle admet ainsi que le départ de Benstiti a été déterminant dans son choix de rester.
« Je repars sur un nouveau cycle au PSG avec un nouvel entraîneur qui me fait vraiment confiance. Le changement d’entraîneur est l’une des raisons pour laquelle j’ai prolongé mon contrat. Je sais que Patrice Lair a gagné des titres avec Lyon, il a démontré que c’était un gagnant, cela m’a vraiment plu, m’a motivé pour rester au PSG. »
Hésitant longuement sur son avenir l’an passé, l’attaquante sait désormais où elle veut aller et de quelle manière elle souhaite le faire. Elle se veut revancharde, voulant être plus décisive à la pointe de l’attaque parisienne. Avec le nouvel entraîneur Patrice Lair, elle pense pouvoir atteindre ses objectifs.
« Il peut peut-être me faire passer ce déclic qui me manque et m’inculquer une culture de la gagne. Quand on écoute son discours, il sait où il veut aller, on a envie de le suivre. C’est quelque chose d’important pour moi. »
Cette interview vient confirmer à nouveau les relations désastreuses qu’entretenaient Farid Benstiti avec certaines joueuses, dont notamment Marie-Laure Delie. Jusqu’à Paris en 2018, la joueuse peut désormais se concentrer, avec la sélection nationale, sur les Jeux Olympiques de Rio afin de remporter un titre international.