Actu Féminin
Lyon/PSG – Prêcheur « un déclic a eu lieu lors de notre victoire face au PFC »
Gérard Prêcheur, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club suite à la victoire 0-1 ce dimanche contre Lyon (résumé vidéo Lyon/PSG) pour le compte de la 11e journée de D1 2022-2023 au Parc OL. Il a savouré ce succès obtenu en souffrant un peu et qui permet de prendre la 1ere place du championnat avec 1 point d’avance sur les Lyonnaises.
Prêcheur « ce soir c’est nous donc forcément c’est sympathique. »
« On enchaîne les matchs. On savait qu’il s’agissait d’une rencontre importante, mais j’avais décidé que l’on aborde ce duel sans la moindre pression. On s’était dit qu’on disputerait le match de la semaine dernière face au Paris FC comme une demi-finale.
Les filles avaient fait une très belle performance donc aujourd’hui on jouait en quelque sorte notre finale à nous en ces temps de Coupe du Monde. Ce qui est assez surprenant, c’est que généralement c’est l’Olympique Lyonnais qui parvient à remporter des matches sur coups de pied arrêtés, mais ce soir c’est nous donc forcément c’est sympathique.
Prêcheur « c’est un très bon signe. »
Je pense qu’un déclic a eu lieu lors de notre victoire face au PFC, qui est une très belle équipe. On avait fait un très bon match, et ce soir on a pu surfer sur ce résultat avec un peu de réussite. Cela fait partie du football, et c’est la première fois que remporter un match comme celui-ci nous arrive depuis le début de saison donc c’est un très bon signe. »
Le match face à Lyon a forcément une importance particulière, puisque c’est le grand concurrent pour le titre et c’est une rencontre très difficile. Mais il faut savoir l’aborder comme un autre pour éviter de se bloquer avec de la pression. Tout en sachant qu’il faudra déployer énormément d’énergie. C’est un mélange subtil qui n’est pas toujours simple à trouver. Cela a été plutôt bien fait ce dimanche, puisque les Parisiennes repartent avec 3 points précieux. Même si cela a été parfois dans la souffrance.
L’essentiel reste de remporter ce match décisif, même si le titre est bien sûr loin d’être joué. Le PSG doit s’appuyer sur la belle énergie collective déployée sur les deux chocs qu’il vient de jouer et ne surtout pas se relâcher lors des prochaines rencontres. Il y a aujourd’hui l’espoir pour une belle saison, même s’il reste du travail. Avec ces deux matchs contre le PFC et l’OL, les Parisiennes doivent en être pleinement conscientes et gagner en confiance.