Restez connectés avec nous
Laure Boulleau espère rejouer au Parc des Princes

Actu Féminin

Laure Boulleau espère rejouer au Parc des Princes

En interview dans Le Parisien avant la rencontre des féminines du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (0-0), Laure Boulleau avait avoué avoir un souhait pour le quart de finale de Ligue des Champions à jouer contre le FC Barcelone (mach aller en Espagne le 23 mars, le retour le 31 à Paris).

« J’avais dit à Calderwood (le responsable des terrains) : « J’aimerais bien revenir sur ta petite pelouse. » (Sourire.) Ça fait dix ans que je suis au club et le Parc des Princes représente beaucoup pour moi. Même si on sait qu’elle est exclusivement réservée aux garçons, et ça ne nous pose d’ailleurs pas de problèmes, y aller de temps en temps, c’est une belle récompense. C’est vrai que la pelouse est incroyable.

On espère y rejouer. On joue le Barça en Ligue des champions (le 31 mars), peut-être pourrait-on imaginer jouer cette affiche au Parc ? Jouer en lever de rideau, ce serait sympathique. Après, il faut respecter leur pelouse. Si je fais un gros tacle côté gauche et que je soulève la moitié d’un carré de pelouse, je ne suis pas sûre que ce soit top pour eux ! (Rires.) »

L’an dernier, le PSG avait joué son quart de finale retour face à Glasgow au Parc et avait établit un record pour le football féminin français avec 11 300 supporters. De quoi espérer rejouer dans la belle enceinte parisienne cette saison, surtout que c’est face au Barça.

Aussi, bien que le PSG masculin joue à domicile avant et après ce match des féminines, l’état de la pelouse ne devrait pas être trop mis en danger. En effet, Paris reçoit Monaco le weekend du 19 mars en Ligue 1, et c’est ensuite la trêve internationale. Les Parisiens accueillent ensuite Nice le weekend du 2 avril, ce qui laisse le temps à Calderwood de prendre soin de sa pelouse.

A noter que le quart de finale de Ligue des Champions aller, auquel le PSG pourrait se qualifier en éliminant Chelsea, se jouera le mardi ou mercredi suivant. Ce qui pourrait donner envie de préserver le terrain.

Mais la pelouse du Parc a vu des enchaînements de plusieurs matchs sans vraiment s’abîmer ni avoir à rougir. reste qu’un éventuel quart de finale de Ligue des Champions aller.

Ce serait une très bonne chose pour les féminines parisiennes et le football féminin en général que ce match puisse sa passer dans un beau stade devant des milliers de supporters, mais on sait que cela ne sera fait que si Calderwood estime que le terrain pourra être parfait pour le possible rendez-vous européen des Parisiens.

Déjà, il faut se qualifier et voir ce que réserve le tirage. Si le PSG reçoit au retour ou ne se qualifie pas, il serait difficile compréhensible que les féminines ne jouent pas au Parc.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin