Actu Féminin
Lair « Je suis venu pour faire progresser le PSG, pas pour prendre mon chèque pendant dix ans »
La commission fédérale de la FFF a enfin tranché vendredi dernier. Suite à l’entrée d’une joueuse du Paris Saint Germain non inscrite sur la feuille de match à l’occasion d’une rencontre face à Albi, Paris a perdu le match sur tapis vert et s’est vue en plus retirer un point supplémentaire. Le club de la capitale n’est plus leader du championnat et occupe désormais la troisième place.
Il y a quelques semaines encore Patrice Lair affichait son optimiste concertant cette affaire: « si il faut le rejouer ce match, on le rejouera. » L’entraîneur du PSG pensait que la commission fédérale ferait preuve de clémence dans le Dossier Albi à l’encontre de l’équipe parisienne. Pas de chance, le PSG perd sur tapis vert son match face à Albi du 10 Septembre dernier.
Excédé par le manque de professionnalisme de certaines personnes travaillant avec lui, Lair, qui entraîne l’équipe parisienne depuis le début de la saison, a présenté sa démission à ses dirigeants. Une démission évidemment refusée par la direction après l’intervention décision de Nasser Al-Khelaïfi depuis Doha.
Dans une brève interview accordée au journal Le Parisien, le coach parisien a confié les raisons de sa colère:
« Je lui ai dit ce qui allait et ce qui n’allait pas. Concrètement, j’attends des aménagements humains et matériels pour qu’on puisse travailler dans des meilleures conditions. Avec cette affaire, on est ridicules. J’ai ma fierté. Je suis venu pour faire progresser le PSG et lui faire gagner des titres, pas pour prendre mon chèque pendant dix ans. J’essaie d’améliorer les choses et de construire, là où certains essaient juste de sauver leur place. »
Si le club de la capitale défie Bourges cette après-midi en 32e de finale de Coupe de France, l’affaire est loin d’être close. Lair n’a pas pris une décision définitive et il n’est pas impossible que celui-ci quitte définitivement Paris lundi prochain. Il faudra nécessairement que la direction parisienne présente de solides arguments afin de conserver son entraîneur.