Restez connectés avec nous
@Will Russell/Getty Images

Actu Féminin

Geyoro raconte un choix « difficile à vivre » au PSG

Grace Geyoro, milieu de 27 ans formée au Paris Saint-Germain, s’est confiée auprès de l’AFP sur la perte de son brassard capitaine cet été au profit de Paulina Dudek (défenseure centrale de 27 ans) sur décision du nouvel entraîneur Fabrice Abriel.

Geyoro « Les raisons, je ne les connais pas. »

« Je l’ai vécu difficilement. Les raisons, je ne les connais pas, je n’ai pas été préparée. Je l’ai vécu difficilement forcément, car cela faisait plusieurs saisons que je portais ce brassard, je suis formée au club, j’ai grandi dans ce club, je le connais par cœur

Je portais le brassard avec joie, fierté et honneur. Je ne mélange pas tout. Il y a l’équipe, le vestiaire, mes coéquipières et puis tout ce qu’il y a autour. C’est à moi de me reconcentrer sur le terrain, il faut avancer. »

On imagine bien qu’une telle décision est difficile à vivre, surtout sans une explication claire. Il y a aussi dans ces propos les signes d’un groupe avec des frustrations et tensions. Il n’y a pas de surprise ensuite à vivre des difficultés sur le terrain, comme l’élimination en barrage de la Ligue des Champions.

Geyoro n’oublie pas tout de même de regarder vers l’avant. On peut craindre tout de même que ce changement de statut soit difficile à digérer alors que l’on connaît son attachement au club parisien. De quoi craindre des interrogations l’été prochain.

Autres articles présents dans Actu Féminin