Actu Féminin
Féminines – Thomas Wörle « Nous avons pris une leçon et ce fut, naturellement, douloureux »
Après une défaite concédée à l’extérieur face au Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions sur le score de 1-0, les joueuses du Paris Saint-Germain ont réussi à se qualifier au Parc des Princes sur le score de 4-0. Un score qui n’a pas laissé l’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Wörle insensible.
En effet, venues pour se qualifier après leur victoire au match aller, les Bavaroises se sont faites dominer par des Parisiennes au top de leur forme sur le score de 4-0. Cette débâcle a incité l’entraîneur allemand Thomas Wörle à émettre un constat sur son club et sur la rencontre au micro de la chaîne de télévision allemande Sport 1.
« Beaucoup de choses doivent changer dans ce club, nous ne pouvons pas aller plus loin. Nous n’avons que peu de possibilités compte tenu du niveau supérieur des autres équipes européennes.
C’est, je pense, clair pour tout le monde. Nous nous sommes sentis très clairement challenger et outsider face à une équipe qui, économiquement, sportivement et financièrement évolue dans une catégorie différente. Nous avons pris une leçon et ce fut, naturellement, douloureux. »
Plutôt encourageant pour les dirigeant parisiens qui ne tardent pas à mettre des moyens en œuvre et à miser sur la réussite du club en ce qui concerne le football féminin. Reste maintenant pour les joueuses à maintenir la forme pour affronter le FC Barcelone en demi-finale (22 et 29 avril).
Un match qui aura un soupçon de déjà vu puisque les deux clubs se sont déjà affrontés lors des 8e de finale de la Champions League Masculine. Une confrontation qui s’est terminée par une qualification du club catalan (4-0; 6-1). Espérons que les filles arriveront à venger leurs camarades.