Féminines – Shirley Cruz « Lillestrøm nous a marqué, on a pris ce match au sérieux et on a été récompensé »
par
Erwin Kouassi
Shirley Cruz, milieu offensif de 31 ans de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est exprimé auprès de Footdelles sur la victoire des Parisiens en 8e de finale aller de Ligue des Champions face au BIIK Kazygurt (0-3).
Le terrain du match a pu surprendre les Parisiennes… (photo France Bleu)
« Nous on est venu ici pour gagner, mais on ne pensait pas que gagner 3-0 c’était possible. Déjà 1-0, c’était suffisant, on a marqué trois fois. On était méfiantes par rapport à tout, il fallait faire abstraction de tout car les conditions, c’était vraiment terrible pour nous. Mais on a fait le nécessaire et on a marqué ces trois buts qui vont nous aider pour la suite. Lillestrøm nous a marqué, on a pris ce match au sérieux et on a été récompensé. Je retiendrai que l’on s’est surpassées, on a été très très solidaires entre nous. »
Lors du tour précédent, le PSG s’était fait très peur en s’inclinant 3-1 au match aller contre Lillestrom, alors que les Parisiens étaient favorites. Même si elles ont réussi à se qualifier finalement, ce n’est pas une erreur à répéter. Et on a senti ce jeudi que les joueurs de Patrice Lair ont bien appris de leur expérience. Alors qu’elles ont joués dans des conditions difficiles, il suffit de voir la « pelouse » pour comprendre, elles ont trouvé les ressources pour gagner. Grâce à beaucoup de détermination, le PSG a su se montrer supérieur et éviter le piège Kazakhe. Espérons que les coéquipières de Shirley Cruz continueront sur cette voie afin de faire une grande saison.