
Actu Féminin
Féminines – Une seule joueuse du PSG nommée aux Trophées UNFP 2016
La fin de saison approchant à grands pas, la traditionnelle cérémonie des trophées UNFP récompensera les joueuses du championnat de France de Division 1, dans deux catégories.
Le premier trophée sera remis à la meilleure joueuse du championnat. Ainsi s’affronteront dans cette catégorie, la parisienne Shirley Cruz, l’attaquante lyonnaise Ada Hegerberg ainsi que sa coéquipière Amel Majri. Si la francilienne est à nouveau nommée, elle devrait vraisemblablement ne pas obtenir ce titre. Comme l’année précédente, le trophée devrait être remis à une lyonnaise. Hegerberg ayant inscrit 29 buts en 18 matches de championnat, il serait logique qu’elle soit récompensée.
Elles ont été au-dessus du lot cette saison.
Elles sont, aujourd'hui, récompensées !#TropheesUNFP pic.twitter.com/yRdKuHVnv6— UNFP (@UNFP) April 28, 2016
Dans la seconde catégorie, celle des meilleurs espoirs de Division 1, on retrouve à nouveau la jeune attaquante norvégienne de Lyon (20 ans). A ses côtés figure une autre rhodanienne, en la personne de la défenseur Griedge M’Bock. A noter enfin la présence de la montpelliéraine Sakina Karchaoui.
3 espoirs.
3 futures grandes.
Une seule obtiendra le trophée !
RDV le 8 mai pour la cérémonie des #TropheesUNFP ! pic.twitter.com/H85ZiA5nn3— UNFP (@UNFP) April 28, 2016
S’il est louable que l’UNFP rende hommage aux meilleures joueuses de notre championnat, il est regrettable qu’une seule parisienne figure parmi les nominées. En cause, les résultats décevants du club de la capitale et une équipe de Lyon qui domine allègrement la Division 1.
