Actu Féminin
Féminines – Sabrina Delannoy confirme et explique sa retraite internationale
Un temps indécise sur sa décision de revenir, ou non, sur sa retraite internationale, la joueuse du Paris Saint Germain Sabrina Delannoy a pris le temps de réflexion. Cette fois-ci, c’est bel et bien fini avec les Bleues.
Interrogé le 10 septembre dernier par le journal L’Equipe au sujet de le retraite international de Sabrina Delannoy, Olivier Echouafni avait déclaré qu’il fallait « se laisser du temps » et que « la porte n’était pas fermée. » Entre temps, l’entraîneur de l’équipe de France féminine et la défenseure ont longuement discuté, mais l’intéressé n’a pas changé d’avis.
« J’ai discuté avec lui, il a essayé de me convaincre de revenir mais j’ai fait des choix réfléchis, je ne reviendrai pas sur ma décision. J’ai envie de me concentrer sur mon club, mon travail à la Fondation PSG et mes projets personnels. L’équipe de France m’a fait grandir et je souhaite au nouveau sélectionneur de réussir à construire une équipe et de ramener des titres. »
Son aventure en bleu aura commencé le 24 octobre 2012, face aux Pays-Bas, et aura pris fin à l’issu des Jeux Olympiques de Rio, plus précisément le 10 août dernier contre la Nouvelle-Zélande. En un peu moins de quatre ans avec les Bleues, la défenseure polyvalente du Paris Saint-Germain aura représenté la France à 39 reprises. Désormais, Sabrina Delannoy va se concentrer sur son équipe du PSG ainsi que sur la fondation du club de la capitale dont elle est l’une des membres les plus actives.