Ce dimanche à Saint-Germain-en-Layes se jouera le premier match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille en D1 féminine de l’histoire (coup d’envoi à 15h). Sabrina Delannoy, défenseur de 30 ans au club de la capitale depuis 2005, a évoqué sur le site officiel du PSG ce match face au rival de longue date dans la section masculine.

Sabrina Delannoy évoque tout d’abord son adversaire de demain.

« Je connais certaines joueuses de l’OM, mais c’est vrai que c’est une équipe nouvelle dans notre championnat. Je sais qu’elle s’est construite ces dernières années, avec l’objectif de monter en D1, elles ont réussi leur mission. Elles viendront à Paris avec la volonté de nous battre chez nous bien sûr, à nous de répondre présentes et de montrer que le Paris Saint-Germain est un grand club du football français.

Les clés de ce match ? Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de leur état d’esprit, elle vont venir avec un esprit conquérant, elles vont avoir une certaine agressivité dans le bon sens du terme, il ne faudra surtout pas se laisser marcher dessus. On sera à domicile, on jouera en terre parisienne, il faudra se servir de notre grande expérience en D1, il faudra rester concentrées, ne jamais sortir du match et surtout concrétiser les occasions que nous allons nous créer. Il nous faudra garder notre maîtrise mentale, notre maîtrise technique, ne pas tomber dans l’excès d’engagement. C’est ce qui fera la différence, et nous avons un groupe au potentiel énorme.

Un Classico a toujours une saveur particulière…

Oui bien sûr, surtout pour une joueuse comme moi qui est au club depuis de nombreuses années, ce sont toujours des matches particuliers. J’ai eu la chance d’aller au Parc des Princes pour des Classicos, il y a toujours une ambiance spéciale, ça fait partie de l’histoire du football français. On avait envie de pouvoir écrire aussi notre histoire, je suis ravie que l’OM ait pu monter en D1. A nous d’être à la hauteur pour ce premier Classico. »

Forcément, c’est une grande affiche à jouer pour les deux équipes. Ce match a déjà une grande histoire chez les masculins et il serait bon pour le foot féminin que cela prenne la même ampleur en D1. Pour des Parisiens habituées à suivre ce match depuis la tribune, il y a sans aucun doute beaucoup d’envie.

On espère que les joueurs de Patrice Lair confirmeront leur ambition de remporter un titre cette saison et le très bon début de championnat la semaine dernière à Albi (4-0). Et a domicile, il serait vraiment dommage et regrettable de ne pas prendre les 3 points face au rival du club de la capitale.