Actu Féminin
Féminines – Le PSG termine le championnat avec un match nul et une 3e place
Pour le compte de la 22e et dernière journée de D1 féminine, le Paris Saint-Germain recevait Bordeaux ce jeudi. Une rencontre mal embarquée pour les Parisiennes puisqu’elles étaient menées 0-2 après 55 minutes de jeu. Mais elles sont su remonter pour finir à 2-2.
Le PSG, déjà quasiment assuré de finir 3e en championnat, avait peut-être déjà un peu la tête à la finale de Ligue des Champions jeudi prochain contre l’Olympique Lyonnais. Sans oublier qu’il fallait se remettre de la défaite en finale de Coupe de France contre ces Lyonnais vendredi dernier. En tout cas, les Parisiennes ont eu un peu de mal à lancer leur match.
Mais il est très positif que Paris ait su se relever pour inscrire 2 buts en fin de match (77e et 85e, Marie-Laure Delie et Eve Perisset) et arracher 1 un nul 2-2. Ce qui permet d’éviter la défaite pour le dernier match à domicile de la saison. Après la rencontre, les joueuses du PSG et les supporters ont d’ailleurs eu un beau moment d’échanges et de communion. Notamment Sabrina Delannoy, défenseure de 31 ans qui arrêtera sa carrière après la finale de Champions League.
.@SabDelannoy portée par ses coéquipières pour sa dernière en #D1 #MerciSabrina ???? pic.twitter.com/G2X7sZR4HW
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) May 25, 2017
"Merci Sabrina !" Chantent les ultras pour @SabDelannoy qui a dit un mot au mégaphone avant arrêt sa carrière @PSG_Feminines en fin saison pic.twitter.com/gkew9vHDLu
— Le Parisien – Sports IDF (@ParisienSpo_IDF) May 25, 2017
Le PSG aura d’ailleurs besoin de gagner ce dernier match pour être qualifié la saison prochaine en Ligue des Champions puisqu’il termine à la 3e place. A noter que Bordeaux était certainement plus motivé pour ce match puisque le maintien était en jeu. Ce résultat permet aux Bordelaises de rester en D1 la saison prochaine.