Actu Féminin
Féminines – Le PSG s’incline à Lyon, qui file vers le titre
Ce lundi soir, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain avait un déplacement particulièrement difficile : l’affrontement avec l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Malheureusement, les Parisiens n’ont pas réussi à créer l’exploit et voient l’Olympique Lyonnais se diriger vers un nouveau titre.
En effet, sans être ridicule, le PSG a été impuissant contre les Lyonnaises, qui s’imposent 1-0 (Hegerberg, 12e minute). L’équipe de Patrice Lair s’est procurée quelques occasions, mais a tout de même eu du mal à faire mal à l’OL. Et il a ensuite manqué de l’efficacité pour arracher un match nul. Ce n’est pas une mauvaise prestation, mais c’est insuffisant pour stopper l’OL. Le titre n’est pas encore joué, mais presque.
A la fin de cette phase aller, Lyon a 33 points, soit le maximum possible (il y a 12 équipe en D1 féminine) et le PSG a déjà un retard de 5 unités. 28 points qui permettent d’être 2e devant Montpellier (27 pts) et loin du Paris FC (19 pts), mais qui sont déjà loin d’un OL qui a pour habitude de gagner tous ses matchs en D1. A moins que cela ne change subitement, on ne voit pas comment les Parisiennes pourraient être championnes. Il faudra au moins assurer la 2e place pour se qualifier en Ligue des Champions, dont elles sont absentes cette saison.