Restez connectés avec nous
Féminines - Les Parisiennes enchaînent face à Saint-Etienne

Actu Féminin

Féminines – Le PSG s’impose de peu face à Montpellier ! (1-2)

A l’occasion de la 14e journée de Division 1 féminine, le Paris Saint Germain affrontait le club de Montpellier. Véritable choc de ce début d’année, l’équipe francilienne devait absolument s’imposer face à l’actuel deuxième du championnat. Aussi, le staff parisien a entrepris de préparer ses joueuses en organisant un stage commando d’une semaine à Saint Raphaël.

 Habitué à débuter l’année par un stage à l’étranger, le club de la capitale a cette fois-ci décidé pour des raisons de sécurité ainsi que de commodité d’organiser son stage dans le sud de la France. Au terme d’une semaine de préparation intensive mêlant entraînement quotidien et activités de plein air afin de renforcer l’esprit collectif, les joueuses parisiennes affrontaient le club de Montpellier à Grammont.

Plus que de rattraper l’Olympique lyonnais, il s’agissait pour l’équipe francilienne d’écarter un concurrent direct pour une place qualificative en Ligue des Champions.

Aussi, l’entraîneur parisien, Farid Benstiti, a-t-il décidé de mettre en place une équipe résolument offensive. De l’autre côté, Jean-Louis Saez aligne une équipe solide avec un milieu extrêmement dense afin de parer les attaques parisiennes.

Si l’objectif des Héraultaises semble rempli pendant 20min, les incursions parisiennes se font de plus en plus pressantes. Et à la 29e minute, la suédoise Caroline Seger inscrit le premier but de la rencontre. S’ensuivront deux importantes occasions pour les joueuses franciliennes. D’abord par l’intermédiaire de la brésilienne Cristiane à la 43e minute, puis Shirley Cruz qui rate la cage montpelliéraine en tirant largement au-dessus.

Au terme d’une première mi-temps assez terne, le Paris Saint Germaine mène logiquement 1-0. La seconde mi-temps est beaucoup relevée, avec davantage de rythme. En effet, les entraîneurs de chaque équipe ayant décidé de procéder à des ajustements techniques. Les espaces se créent de chaque côté et à la 52e minute, Cristiane sur son côté gauche s’infiltre dans la surface de réparation pour décocher une frappe qui est repoussée par Laetitia Philippe. A la 57e minute, Laure Boulleau centre en direction de la cage montpelliéraine, la gardienne repousse le ballon sur la tête de l’attaquante brésilienne. Le PSG mène désormais 2-0.

Les occasions parisiennes se succèdent et la défense héraultaise tend à s’effriter largement. Pour autant, les parisiennes n’arriveront plus à marquer dans cette partie. Ce sont même les Montpelliéraines qui dans les arrêts de jeu inscriront un but par l’intermédiaire de la jeune Marie-Charlotte Léger.

Ainsi, l’équipe du Paris Saint Germain aura livré une bonne prestation. Légèrement timide en première période, les joueuses de Benstiti auront su hausser leur niveau de jeu et auront pu compter sur une excellente Cristiane. Les Parisiens devraient donc terminer cette journée de championnat à la 2e place derrière Lyon, à moins d’un revers surprise des Rhodaniennes (elles mènent déjà 11-0 face à Guingamp).

Le prochain rendez-vous de club de la capitale sera à domicile contre Lorient en Coupe de France.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin