Actu Féminin
Les féminines du PSG s’affirment prêtes pour faire une belle saison 2016-2017
La section féminine du Paris Saint-Germain débutera sa saison 2016-2017 contre Albi ce samedi (19h). Le club de la capitale a changé cet été avec de nombreux départs, des recrues et surtout un changement d’entraîneur, puisque Patrice Lair qui a remplacé Farid Benstiti (qui était au club depuis 2012).
Certaines joueuses se sont exprimées sur les ambitions et objectifs du club de la capitale sur PSGTV. A commencer par la défenseur du PSG Laura Georges qui donne son avis sur le club :
« Je suis contente car nous repartons sur quelque chose de nouveau. Il est toujours intéressant de se dire qu’un nouveau cycle débute. Beaucoup de gens pensent que le groupe est très jeune. Je pense que c’est très intéressant : être aux côtés de jeunes joueuses talentueuses, qui apportent de la fraîcheur et ont envie de gagner des titres avec le Paris Saint-Germain. Il n’y a pas d’âge pour être ambitieux. Nous le sommes, je suis donc très optimiste pour cette saison ! »
Ensuite, c’est Shirley Cruz qui en fait de même et qui explique son envie de travailler avec le nouvel entraîneur :
« Je connais très bien Patrice Lair. Il est passionné par ce qu’il fait. Il m’a donné envie de travailler encore plus, de continuer à progresser. C’est également ce qu’il est en train de faire avec les autres joueuses de l’équipe. On a bien travaillé cet été pour bien débuter la saison. Nous avons tout pour réaliser une belle saison. A nous de faire le nécessaire pour gagner un titre. Il y a eu pas mal de changements cet été. Les joueuses qui sont restées sont celles qui voulaient continuer l’aventure. On sait ce que l’on veut. Nous avons tous les atouts pour gagner quelque chose cette saison. Nous travaillons très dur, et nous allons continuer à travailler ! »
Et pour finir, c’est l’attaquante Marie-Laure Delie, qui pense que cette saison sera meilleure que les autres :
« Tous les feux sont au vert ! On a un nouveau staff, de nouvelles joueuses, avec un mélange d’anciennes et de jeunes… tous les ingrédients pour faire une bonne saison. Patrice Lair a beaucoup d’ambition. Il arrive à nous la transmettre, je pense donc que l’on est bien parti. On va essayer d’aller chercher quelque chose cette année. Nous avons au sein du groupe des jeunes qui sont très ambitieuses et compétentes. A nous, anciennes, de leur montrer le chemin… »
Comme quoi nos cadres ont envie de se surpasser pour cette nouvelle saison. C’est de bonne augure avant le début de championnat. Avec un groupe de qualité et un coach qui a un palmarès intéressant. On espère que le PSG féminin remportera au moins 1 titre cette saison et prouvera qu’il compte prendre plus de place sur les scènes nationales et européennes.