Actu Féminin
Féminines – Le PSG ne lâche pas l’OL grâce à une 8e victoire en championnat
Plus rien ne freine les joueuses du Paris Saint-Germain en ce début de saison. Après leur belle qualification en quart de finale de l’UEFA Women’s Champions League, les filles de Patrice Lair ont enchaînée avec une 8e victoire à Bordeaux (0-6) en championnat.
Deux jours après leur match face au BIIK-Kazygurt (4-1) sur la scène européenne, la section féminine parisienne était de nouveau sur le terrain, mais cette fois-ci pour le compte de la 8e journée du championnat de France. En déplacement à Bordeaux, les Parisiens se devaient de garder une certaine pression sur le co-leader Lyonnais (qui continue d’enchaîner les victoires). Et on peut dire qu’elles ont assumée leur responsabilité.
Débutant merveilleusement bien la rencontre, les Parisiennes ouvrent le score par l’expérimentée Sabrina Delannoy (30 ans) dès la 2e minutes. C’est ensuite l’Espagnole arrivée cet été Veronica Boquete (29 ans), qui vient porter la marque à 0-2 à la 29e minute. Puis la jeune Ouleye Sarr (21 ans), double buteuse lors de la rencontre de coupe d’Europe à Charlety jeudi, marque le 3e but à la 41e. Alors que les locales pensaient en avoir fini en première période, la star brésilienne Erika leur rappelait qu’une mi-temps fait 45 minutes et les plongeait dans ce que l’on peut appeler une cuisante défaite, en marquant à la 43e minute (0-4).
Après une première période bien remplie et maîtrisée par le PSG, les débat reprennent tranquillement pour la 2e et il faut attendre la 62e minute pour que les Rouges et Bleues punissent encore les Bordelaises. Cette fois c’est l’internationale Marie-Laure Delie (28 ans) qui réanime le match en marquant le 5e but de la partie. Enfin, quelques minutes après, c’est l’attaquante recrutée l’été dernier Sarah Palacin (28 ans) qui achève Bordeaux avec la 6e et dernière réalisation parisienne de la soirée.
Cette large victoire permet aux féminines du PSG de rester au contact des Lyonnaises (24 points), qui les dépassent au championnat par une large différence de buts (48 à 25) et qui ont gagné à domicile 3-0 face à Metz ce weekend. Prochain rendez-vous pour l’effectif de Patrice Lair, dimanche 4 décembre sur le terrain de l’AS Saint-Etienne actuel 6e du championnat.