Actu Féminin
Féminines – Prêcheur « très satisfait » de la victoire contre Issy (0-3)
Entre le Trophée des Championnes (perdu 1-0 contre l’Olympique Lyonnais) et l’ouverture de la nouvelle saison de D1 Arkema, la section féminine du Paris Saint-Germain a affronté son homologue d’Issy, pensionnaire de D2, pour un match amical largement remporté (0-3). Les jeunes Magnaba Folquet et Manssita Traoré font partie des buteuses, comme Lieke Martens, pour sa première sous la tunique Rouge et Bleu. Gérard Prêcheur et Li Mengwen, dernière recrue en date, ont réagi au micro de PSG TV.
Coup de sifflet final de cette rencontre amicale 🆚 @GPSO92ISSY et victoire parisienne sur le score de 3⃣-0⃣ ! 👏
⚽ Magnaba Folquet
⚽ @liekemartens1
⚽ Manssita Traoré pic.twitter.com/D1b81UvbM1— PSG Féminines (@PSG_Feminines) September 3, 2022
Je suis très satisfait de la prestation. C’était le dernier match de préparation pour certaines joueuses, une première pour les u20 avec le nouveau staff et le nouveau coach. Une occasion pour Lieke Martens de retrouver le rythme. On la connait, c’est un premier match très satisfaisant. Concernant Li Mengwen, elle a fait une excellente première période.
« Elles ont pris le jeu à leur compte et le pouvoir de s’appuyer sur un bon jeu de possession. »
Le milieu de terrain a été performant, c’est une bonne satisfaction. Il était constitué uniquement de jeunes joueuses : Oriane (Jean-François), Laurina (Fazer), Magnaba (Folquet) … elles ont pris le jeu à leur compte et le pouvoir de s’appuyer sur un bon jeu de possession.
Les U20 dont parle Gérard Prêcheur concernent les internationales françaises Laurina Fazer, Magnaba Folquet, Océane Hurtré (entrée en jeu), Hawa Sangaré et Manssita Traoré, qui ont participé à la Coupe du Monde U20 au Costa Rica, cet été. Li Mengwen a aussi partagé son ressenti sur sa première prestation avec le PSG, alors que la défenseure chinoise vient à peine d’arriver dans la capitale.
« Je pense que ma prestation n’était pas mauvaise, parce que je suis arrivée il y a seulement deux ou trois jours. C’est une performance tout à fait normale.
« Nous avons remporté ce match et avons eu la possession du ballon donc c’est très bien. »
L’équipe a vraiment été bonne. La plupart des joueuses aujourd’hui étaient jeunes. Nous avons remporté ce match et avons eu la possession du ballon donc c’est très bien.
Le Paris Saint-Germain accueillera ASJ Soyaux pour entamer la saison 2022/23 de D1 Arkema, le vendredi 9 septembre à 21h00. Le match se déroulera au stade Georges Lefèvre à Paris.