Restez connectés avec nous
Féminines - Précheur Le fait de jouer Paris ne donne pas le sentiment de jouer la Ligue des Champions

Actu Féminin

Féminines – Précheur « Le fait de jouer Paris ne donne pas le sentiment de jouer la Ligue des Champions »

En conférence de presse d’avant le demi-finale de UEFA Women Champions League, la Ligue des Champions féminine, face au Paris Saint Germain (ce dimanche), le manager Lyonnais Gérard Précheur a livré son sentiment sur cette double confrontation. Et Il est plutôt serein.

L’homme de 56 ans qui est arrivé à Lyon en 2014, avoue qu’il n’a pas l’impression de vivre un match Européen, contrairement à ses joueuses.

« C’est ma première demi-finale, au contraire de la majorité des joueuses. Le fait de jouer Paris ne donne pas le sentiment de jouer la Ligue des Champions »

On peut comprendre un peu cette impression. Le fait de jouer contre un club du même pays enlève forcément un peu le parfum européen. Mais il va falloir faire avec. Deux grands matchs sont attendus des deux équipes et aucune excuse ne sera acceptée en cas de rencontre à intensité modérée.

Il revient aussi sur la belle performance des joueuses Parisienne l’année précédente en huitième de finale, qui leur avait permis d’atteindre la finale face Frankfurt (défaite 2-1).

« L’élimination de la saison passée contre le PSG est une sanction très lourde. On a repris le dessus de cette déception. On a fait de belles performances contre Paris depuis. Les choses se sont bien rééquilibrées… Il y a un sentiment de revanche dans les têtes mais c’est inconscient. Je n’ai pas besoin d’utiliser ce levier. C’est le passé. »

Dans cette euphorie, le coach Lyonnais revient un peu sur terre et n’oublie pas de donner son avis sur l’effectif Rouge et Bleu.

« On verra si on garde un ascendant sur Paris à l’issue des deux matchs européens. Le PSG a rattrapé l’OL par rapport à l’effectif. Il n’y a que des internationales…. On ne domine pas le championnat autant que le PSG le fait en L1. On n’a que trois points d’avance. Paris est juste derrière nous. »

Malgré la sérénité de l’ancien directeur de l’Institut National du Football, le match n’est pas joué d’avance. Même si l’OL arrive en favori dans cette demi-finale, le PSG a ses chances et se battra à fond pour avoir sa place. L’écart s’est réduit dernièrement et Paris a prouvé l’an dernier savoir être dangereux. Toutefois, cette saison, le 0-5 infligé par les Lyonnais a de quoi inquiéter un peu.

Notons que lors de cette conférence de presse, le technicien a officialisé le forfait d’Amandine Henry et Claire Lavogez pour ce match allez. Coté Parisien, on savait déjà que Shirley Cruz et Jessica Houara-d’Hommeaux sont elles suspendues.

Un grand match en perspective donc dimanche à 15h au Parc OL et aussi un très beau match retour le 1er mai à 19h au Parc des Princes, où l’on espère voir de nombreux supporters parisiens..

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin