Restez connectés avec nous
Patrice Lair croit au projet du PSG et réclame un président délégué

Actu Féminin

Féminines – Patrice Lair « On va tout faire pour redonner une belle image du club »

Ce jeudi 19h en quart de finale aller de Ligue des Champions, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain se déplace pour affronter le Bayern Munich. A la veille de cette rencontre, le coach parisien Patrice Lair était en conférence de presse. Il s’est montré très ambitieux et surtout a affiché l’envie de redorer le blason du club, qui a pris des coups depuis l’élimination de l’équipe masculine en 8e de finale de Ligue des Champions.

« Nous allons tout faire pour tout donner dans cette Ligue des Champions. Le plus grand des bonheurs serait de se qualifier. Nous allons aller de l’avant pour pourquoi pas ramener le trophée. Nous sommes outsiders face à Munich, nous sommes capables de les renverser. J’ai confiance en mes joueuses, j’espère qu’elles donneront tout.

J’ai eu du mal à digérer certains commentaires sur les garçons, et avec les filles on va tout faire pour redonner une belle image du club en Ligue des Champions. Faut avoir un orgueil, de la fierté, pour le PSG. Et j’espère que mes joueuses vont tout donner pour le club demain soir.

Je fais partie intégrante du PSG et quand je suis dans un club je suis a 100% dedans, donc j’ai forcément envie de prouver. Le weekend dernier, j’ai entendu des réflexions qui blessent, on est un grand club avec une très bonne équipe masculine.

Et aujourd’hui, l’équipe féminine n’est pas extraordinaire sur le papier mais elle est capable d’exploits, on est capable de se sublimer et parfois de faire quelques couacs mais j’attend beaucoup de mes joueuses, j’ai une très grande confiance en ce groupe, attachant, qui travaille et est parti de loin. J’en suis content même si on est passés par des moments difficiles.« , propos relayés par Canal Supporters.

On ne peut qu’apprécier de voir la détermination de Lair. Il y a bien sûr l’envie de voir son équipe se qualifier, mais il y a visiblement une motivation supplémentaire face aux commentaires négatifs autour du PSG depuis le 8 mars dernier.

Bien sûr, une victoire des Féminines n’effacerait pas tout. Il faudra que l’équipe masculine refasse elle-même son image. Mais la considération du club passe par toutes ses équipes. Le PSG n’est pas favori dans ce quart de finale, mais a bien son mot à dire. On espère que les Parisiennes seront à fond dans cette double-confrontation et feront tout pour progresser dans la compétition.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin