Actu Féminin
Féminines – Patrice Lair « On espère pouvoir titiller Lyon jusqu’au bout »
Après la victoire face à Saint-Etienne (4-0) ce dimanche lors de la 14e journée de D1, l’entraîneur des Féminines, Patrice Lair, s’est exprimé en zone mixte sur le résultat de la rencontre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur veut continuer dans cette dynamique. Voici sa réponse lorsqu’on lui demande si cette victoire face à Saint-Etienne est méritée :
» Oui, c’était important de continuer, de marquer des buts sans en prendre. On a fait la différence en première mi-temps, il est vrai que j’attendais mieux en seconde, bien que j’ai fait rentrer des filles qui avaient besoin de temps de jeu, Andonova qui n’avait pas joué depuis un moment, Marie Katoto qui revient après trois mois sur la touche. Après, il est vrai que nous avons manqué un peu de lucidité dans la finition. Mais Saint-Etienne n’a pas tiré une seule fois au but. La victoire est largement méritée mais j’aurai préféré qu’on soit plus efficace. »
Il explique ensuite en quoi cette victoire est une bonne préparation pour la rencontre face au Bayern en Ligue des Champions, le 23 mars prochain, et surtout de ne pas lâcher face à Lyon :
« Oui, on commence déjà cette préparation, l’équipe monte en température. Mais c’est aussi pour les échéances à venir en championnat. On ne veut pas lâcher, je pense toujours que l’on peut récupérer nos points (NDR : 4 points perdus contre Albi). On espère pouvoir titiller Lyon jusqu’au bout.
La semaine dernière, nous avons fait une bonne opération, puisque Montpellier a été accroché, Juvisy a fait un bon match à Montpellier. Cela nous a permis de prendre un point d’avance sans les quatre points. C’est une bonne opération. On se retrouve dans le fil conducteur d’un qualification pour l’Europe la saison prochaine. »
Le coach parisien veut jouer et gagner toutes les coupes possibles. Une bonne chose pour le club de la capitale qui ne compte pas lâcher du leste à l’Olympique Lyonnais. Il faudra pour cela continuer avec beaucoup de détermination et d’exigence, sachant que Lyon ne perdra sans doute presque aucun point. Un exploit risque d’être nécessaire en terres lyonnaises sur la seconde partie de championnat. Ensuite la Ligue des Champions est toujours un objectif pour le club parisien, autant chez les hommes que les femmes. Mais l’équipe de Patrice Lair semble presque être la plus capable d’alller au bout de la compétition.