Restez connectés avec nous
Féminines - Le CNSOF confirme la décision de la FFF, le PSG perd 4 points

Actu Féminin

Féminines – Patrice Lair a obtenu gain de cause auprès de ses dirigeants, selon Le Parisien

Après avoir mis la pression sur ses dirigeants dans la foulée du match perdu par pénalité qui a fait dégringoler le Paris Saint-Germain de son fauteuil de leader, Patrice Lair, l’entraîneur de la section féminine du club, a finalement eu gain de cause et a obtenu de meilleures conditions de travail.

Arrivé au PSG en juin dernier, l’entraîneur était très remonté après la sanction infligée par la commission des règlements et contentieux de la Fédération  qui lui avait vu perdre sur tapis vert le match face à Albi (4-0, 1re journée de Championnat).

Conséquence directe : son équipe, leader de D1 depuis son succès contre Lyon, était redescendue à la troisième place derrière l’OL et Montpellier. Dans la foulée, Lair avait remis sa démission à ses dirigeants. Une requête rejetée par le président Nasser al-Khelaïfi, qui lui a fait savoir qu’il souhaitait le conserver.

Surtout, les dirigeants franciliens se sont engagés à lui fournir des moyens supplémentaires pour renforcer son effectif et améliorer le quotidien de ses joueuses. Aujourd’hui, le journal Le Parisien dresse la liste des nouveaux avantages acquis. Sportivement, le club de la capitale a recruté 4 joueuses – Ashley Lawrence, Amandine Henry, Formiga, Natasa Andonova – supplémentaires afin de pallier les blessures à répétions de certaines joueuses et apporter davantage d’expérience à un effectif relativement jeune.

S’agissant du staff, le PSG va renforcer son secteur médical en engageant un autre médecin. Le club va également recruter un team manager, comme il en existe déjà dans la section masculine. Enfin, le directeur sportif du club, Olivier Létang continuera de s’impliquer activement dans les gros dossiers de l’équipe féminine.

Dernier changement fort, Lair va bénéficier d’un centre d’entraînement réaménagé. Installée depuis 2015 sur l’île de la Loge à Bougival, louant une partie de ce site à la Banque de France, l’équipe féminine disposera, au terme de quelques travaux, de nouveaux bureaux, d’un centre médical adapté ainsi que d’une salle de musculation plus importante. Un système de restauration permanente est également à l’étude.

Au final, le coup de gueule de Patrice Lair aura été bénéfique puisqu’il aura obtenu ce qu’il désirait. La prochaine étape pour son équipe sera l’installation définitive au camp des loges en 2019. Il faudra pour cela que le centre d’entraînement de Poissy soit achevé.

Autres articles présents dans Actu Féminin