Actu Féminin
Féminines – L’Olympique lyonnais écrase le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions
A l’occasion des demi-finales de la Ligue des Champions féminines, le Paris Saint Germain défie l’Olympique lyonnais. Si le club rhodanien est actuellement en pleine confiance et part à la conquête d’un troisième sacre européennes, les franciliennes restent encore fragilisées par une élimination prématurée en Coupe de France face à Montpellier. N’ayant plus d’autres objectifs que cette coupe européenne, les filles de Farid Benstiti devront développer un football résolument offensif pour venir à bout de la muraille lyonnaise.
Si dans les premières minutes de cette rencontre, les parisiennes tentent d’imposer un pressing haut afin d’empêcher la construction du jeu lyonnais, la mésentente entre la défenseur Erika Dos Santos et sa gardienne Katarzyna Kiedrzynek annihile les efforts fournis. Ainsi, l’attaquante norvégienne Ada Hegerberg débloque le score pour Lyon. En outre, Laure Boulleau, à nouveau blessée musculairement, est tenue de céder sa place à la suédoise Lisa Dahlkvist.
Les minutes passant, les offensives lyonnaises s’intensifient. Et à la 28e minute, Hegerberg prend la profondeur sur le côté droit et centre à destination de l’autre attaquante rhodanienne, Eugénie Le Sommer qui inscrit le deuxième but de son équipe.
Le cauchemar continue puisque la milieu de terrain Kheira Hamraoui doit céder sa place à la jeune Perle Morroni. Quelques instants plus tard, c’est Laura Georges qui est remplacée par la brésilienne Rosanna. En 30 minutes à peine, le PSG a effectué tous ses changements.
Le club de la capitale souffre, se recroqueville et sur un ballon anodin en profondeur, Ada Hegerberg se joue de la défense parisienne pour inscrire le troisième but. Trois minutes plus tard, Le Sommer marque un nouveau but. A la 45e minute, c’est Camille Abily qui, d’un sublime coup franc, vient inscrire le 5e but de son but de son équipe.
Ainsi, cette première mi-temps fut à n’en pas douter une catastrophe pour le PSG. Si les joueuses ont tenté d’afficher un visage séduisant dès les premiers instants du match, les carences défensives corrélées aux blessures successives auront eu raison de toute l’équipe francilienne.
Au retour des vestiaires, la dynamique lyonnaise ne s’estompe pas et à la 61e minute, Amel Majri décoche une frappe soudaine qui vient s’écraser sur le poteau droit de la gardienne parisienne. Finalement, c’est à la 73e minute, que Lyon inscrit le 6e but par l’intermédiaire de Louisa Nécib. Cette dernière décroche, à l’entrée de la surface de réparation, une frappe puissante qui vient se loger dans la lucarne droite de la gardienne polonaise du PSG.
A la 77e minute, la suédoise Lotta Schelin, tout juste rentrée en jeu, marque le 7e but pour son équipe. Les parisiennes ne savent plus comment réagir, la désorganisation est totale.
Au final, les parisiennes auront bu le calice de la défaite jusqu’à la lie. Les joueuses de Farid Benstiti n’auront jamais su faire jeu égal avec leurs adversaires du jour. Il est désormais essentiel de sauver l’honneur au match retour.