Restez connectés avec nous
Féminines - L'Equipe de France s'en sort bien avec le tirage de l'Euro 2017.jpg

Actu Féminin

Féminines – L’Equipe de France s’en sort bien avec le tirage de l’Euro 2017

L’été prochain, l’Equipe de France féminine ira aux Pays-Bas pour y disputer l’Euro 2017, qui se déroulera du 16 juillet au 6 août. Et les Bleues connaissent dorénavant leur groupe (le C), avec un tirage pluôt clément.

Groupe A : Pays-Bas ; Norvège ; Danemark ; Belgique.
Groupe B : Allemagne ; Suède ; Italie ; Russie.
Groupe C : France ; Islande ; Autriche ; Suisse.
Groupe D : Angleterre ; Écosse ; Espagne ; Portugal.

Le sélectionneur Olivier Echouafni a réagi sur Eurosport « Est-ce un bon ou un mauvais tirage ? Je suis incapable de le dire aujourd’hui. On verra lors de la compétition. Ce sont des équipes intéressantes à jouer, qui ont réussi à se qualifier en étant presque toutes premières de leur groupe. Globalement c’est un groupe assez difficile.

L’ambition, c’est quand vous n’avez pas gagné la moindre titre, avoir beaucoup d’humilité. Malgré cette humilité, il faut qu’on soit ambitieux et conquérants. L’équipe de France est une grande nation du football féminin. On doit déjà sortir de ce groupe et arriver jusqu’en quarts de finale. »

Bien sûr, il ne faut jamais dire qu’un tirage est « facile », ce serait le meilleur moyen de se planter ne pas se qualifier pour la suite de la compétition. Toutefois, on peut constater que la France a eu la chance d’éviter les « gros » sur lesquels elle pouvait tomber: Suède, Norvège et Espagne.

On espère que les Françaises sauront faire un beau parcours, ce qui permettrait notament au football féminin de quoi continuer à gagner en visibilité en France.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin