Restez connectés avec nous
Féminines - Lair "Bravo à mon groupe !" pour l'importante victoire contre Montpellier

Actu Féminin

Féminines – Lair « Elles ont montré leur fierté de porter ce maillot », Cristiane « tellement contente »

Hier soir, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a réussi une très belle performance en se qualifiant pour les 8e de finale de la Women’s Champions League. Il fallait pour cela renverser une situation mal embarquée après la défaite 3-1 en Norvège contre Kvinner. Mais les Parisiens ont su trouver les forces pour gagner hier 4-1 à Charléty. Patrice Lair, entraîneur parisien, a réagi sur le site officiel du club.

« On avait fait un choix assez offensif en jouant à trois derrière et en mettant la pression sur leur défense centrale avec Marie Katoto et Cristiane devant. D’entrée, cela a fonctionné puisque Cristiane réalise un geste technique de qualité et provoque le penalty. Cela a lancé notre match. Par moments, on a manqué un peu de maîtrise pour conserver le ballon, mais cette victoire est très importante pour le groupe et récompense le travail accompli depuis le début de la saison.

A titre personnel, c’est le premier beau moment que je vis avec le Paris Saint-Germain : remonter deux buts et se qualifier… Cela va beaucoup nous aider pour la suite. J’aime les équipes qui ont du caractère et ce soir elles m’ont prouvé qu’elles en avaient. Elles ont montré leur fierté de porter ce maillot et elles ont relevé le défi ce soir. »

Cristiane, attaquante parisienne de 31 ans qui a inscrit un triplé hier soir, s’est aussi exprimé

« Je suis tellement contente que l’on se qualifie ce soir, car je n’étais pas présente au match aller. L’équipe adverse ne nous avais pas respecté là-bas et avait fêté sa victoire comme si elle était déjà qualifiée. Cela nous a poussé à réagir. Je suis heureuse d’avoir aidé l’équipe en marquant trois buts ce soir. Cette victoire est très importante car cela nous montre que nous sommes capables d’être fortes. »

Après un match aller décevant, le PSG se devait de se racheter. Il n’était pas acceptable de sortir dès les 16e de finale et encore moins avec une prestation aussi faible. L’équipe de Patrice Lair a montré un tout autre visage hier soir. Certes, la présence de Cristiane en attaque change forcément les choses, mais on a surtout vu un tout autre état d’esprit. Les Parisiens ont attaqué le match pour ne pas laisser leurs adversaires respirer et gagner. Il y a eu un petit relâchement en fin de match, certainement parce que les joueuses avaient le sentiment d’avoir déjà accompli la grande mission qu’elles avaient. Mais elles sont su garder l’avantage nécessaire pour se qualifier.

C’est un premier match référence pour ce PSG, qui doit aussi apprendre de ses erreurs. Il ne faudrait pas refaire un match aller comme ce 16e de finale si les Parisiens veulent aller loin dans la compétition.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin