Actu Féminin
Féminines – Lair « ce match va servir pour celui de Cardiff…Il n’a pas manqué grand chose »
Hier soir, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est inclinée en finale de Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais malgré une belle prestation (1-1, puis défaite aux tirs au but). Le coach parisien Patrice Lair a évoqué cette défaite face aux médias après la rencontre. Satisfait de ses joueuses, il est confiant pour la suite, mais a visiblement du mal à digérer quelques éléments.
« Lyon égalise sur un penalty où il y a autant faute de la part de Le Sommer que de Cruz. Les deux joueuses se ceinturent. On méritait certainement autant qu’eux la victoire. On a fait un match de qualité. C’était un match tactique, plus ou moins fermé, je voulais pas me jeter dans la gueule du loup. C’est comme ça, c’est la Coupe. Je suis extrêmement déçu pour mes joueuses. Il y a eu une grosse débauche d’énergie toute la saison.
On va se préparer pour faire un gros match à Cardiff. Je suis déçu mais pas abattu. Forcément ce match va servir pour celui de Cardiff. Eux, ils ont un effectif de grande qualité, mais ce soir cela n’a pas été aussi flagrant que cela. C’est dommage qu’on ait pris ce penalty, sans lui on pouvait gagner tranquillement 1-0.
Je n’allais pas demander à mes joueurs d’aller chercher un deuxième but étant donné qu’on sait très bien que devant l’OL va très très vite. On n’est pas loin. Il n’a pas manqué grand chose. On a montré une belle image du PSG, même si notre manière de jeu est critiqué. », propos relayés par Goal.
Paris a su gêner l’OL, mais il faudra faire encore mieux.
Face à l’OL, le PSG a su faire une prestation de qualité. Les joueuses de Patrice Lair ne se sont pas procurées beaucoup d’occasions, mais elles ont su empêcher les Lyonnais d’attaquer. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus spectaculaire, mais au moins cela a été bien fait. Paris a tout de même essayer de jouer un peu, mais c’est très difficile comme cette équipe de l’OL.
Il est en effet regrettable que Lyon ait pu répondre au superbe but de Cristiane grâce à un penalty très discutable. On ne peut pas dire que Lyon ait « volé » sa Coupe de France, mais n’est pas la plus belle manière d’arriver au titre.
Espérons que le PSG saura être aussi bon défensivement et un peu plus inspiré en attaquant pour la finale de Ligue des Champions le 1er juin prochain. On s’attend encore à une belle finale, avec un air de revanche en plus.