Actu Féminin
Féminines – Geyoro « Il faut y croire jusqu’au bout…le regard va se porter un peu plus sur nous »
Grace Geyoro, la milieu de terrain de 19 ans de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est confiée dans une interview accordée à Goal. Elle évoque notamment le quart de finale de la Ligue des Champions de ce soir face au Bayern Munich (coup d’envoi à 19h).
« A quel genre de match on s’attend ? Cela va être un match très serré je pense. C’est une belle affiche, avec toutes les conditions réunies pour être au top de notre forme. Le plus important, c’est d’aller marquer là-bas pour être bien pour le retour au Parc des Princes (29/03). On ne connait pas beaucoup cette équipe, on sait qu’il y a de très grandes joueuses.
Jouer le retour au Parc des Princes, c’est un plus ? Ça me fait rêver de jouer là-bas. On a fait un shooting la semaine dernière, c’était déjà énorme. C’est l’un des plus beaux stades de France. On aimerait bien jouer tous les matches au Parc. Quand on voit les garçons, on se dit « pourquoi pas nous ? ». On a envie de jouer dans ce genre de stade. Mais on commence à y arriver et ça montre l’évolution du football féminin au club. Déjà, on joue au Camp des Loges et plus à Charléty. C’est une évolution.
Être championnes d’Europe, c’est vraiment possible ? Bien sûr. Il faut y croire jusqu’au bout. Il faut se dire que nous aussi on est une grande équipe et que l’on peut avoir une place dans cette Ligue des champions.
Le sentiment d’être plus regardées depuis la défaite des masculins ? Il faut s’attendre à ce que les gens nous parlent de ça. Le regard va se porter un peu plus sur nous, surtout au club. Mais c’est un cas différent. Les garçons ont joué face au Barça, il ne faut pas l’oublier. Ils ont fait un super match aller, ils auraient pu faire mieux au retour. Nous, on verra dès le premier match comment ça va se passer. »
Les Parisiennes ont de quoi frapper un grand coup dans ce quart de finale. Elles sont face à une belle équipe européenne, mais qu’il est possible d’éliminer de cette compétition. Cela avec une certaine attente autour d’elles. Cette année, le projet du PSG en féminin doit montrer qu’il continue d’avancer. Il sera très difficile de remporter le championnat, ce titre européen ferait donc énormément de bien.
Surtout après l’élimination de l’équipe masculine, qui a terni un peu l’image du club. Même si c’est moins médiatique, cette Ligue des Champions féminines peut faire du bien au club. C’est l’occasion de redorer le blason et placer le PSG dans une spirale plus positive. Espérons que les joueuses de Patrice Lair feront un très grand match ce soir et iront chercher une qualification au Parc des Princes.