Actu Féminin
Féminines – Farid Benstiti «il est indispensable pour nous de réaliser une bonne préparation»
Les joueuses du Paris Saint-Germain sont actuellement en pleine préparation en Suisse et disputent la Valais Women’s Cup, équivalent de l’International Champions Cup qu’ont disputé et remporté leurs homologues masculins. Farid Benstiti, entraîneur de l’équipe féminine, était présent en conférence de presse et prend cette compétition très au sérieux afin de bien préparer la nouvelle saison.
«Toutes les conditions sont réunies ici pour réaliser une bonne préparation. Que ce soit au niveau des terrains, de notre camp de base ou encore du climat, tout est mis en place pour très bien travailler durant ce séjour. Il est indispensable pour nous de réaliser une bonne préparation, car le calendrier nous propose un très gros début de saison.
Je pense notamment à la réception de Montpellier (le 13/09) et au déplacement à Lyon(le 27/09) dès les premières journées de championnat. Tout est mis en oeuvre pour que nous soyons au top pour ces rendez-vous. C’est aussi pour ces raisons que nous sommes heureux d’affronter de si belles écuries en Suisses, avant un nouveau stage en Allemagne à la fin du mois au cours duquel nous défierons Wolfsbourg et Potsdam. Le message est clair, il faut vite entrer dans le bain pour affronter un mois de septembre tout simplement décisif»
Il est certain qu’une grosse préparation doit être faite pour espérer faire mieux que l’an passé, en décrochant un titre notamment puisque les Parisiennes ont terminé vice championne d’Europe et 2e dans le championnat de France. Ce qui est une belle performance, bien sûr, mais il n’y a rien de mieux que les titres.
Avec l’arrivée des nouvelles recrues et la prolongation des cadres, le PSG est armé pour décrocher un trophée européen ou national cette saison. Mais, il faut d’abord réussir une très bonne préparation pour commencer celle-ci de la meilleure des manières.