Actu Féminin
Féminines – Farid Benstiti « Avoir de la fierté pour le club »
Alors que l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la demi-finale retour de Ligue des Champions féminine, l’entraîneur du PSG, Farid Benstiti demande une réaction d’orgueil de la part de ses joueuses après la défaite humiliante subie la semaine dernière.
Tandis que le PSG reçoit l’OL lundi soir pour les demi-finales retour de Ligue des Champions féminine, l’entraîneur du PSG, Farid Benstiti est revenu pour le site du PSG sur l’état d’esprit que l’équipe doit avoir avant d’aborder ce match retour en ayant perdu 7-0 au match aller.
L’entraîneur des féminines du PSG reconnait que la semaine a été compliquée après une aussi lourde défaite lors d’un match aller :
« Cette semaine a été compliquée mais l’état d’esprit est revenu. »
L’entraîneur est bien conscient que cela est quasiment impossible de rattraper un tel score, mais il demande une réaction d’orgueil de la part de ses joueuses afin de montrer un autre visage qu’au match aller :
« On va essayer de retrouver nos valeurs, celles d’une équipe solidaire depuis 4 ans et qui a donné de la fierté au Paris Saint-Germain. Soit on fait la tortue, soit on fait preuve d’orgueil et on essaye de relever la tête. J’aimerais que l’on nous voit sous notre vrai jour. On n’effacera pas le match aller mais on peut montrer nos vraies couleurs. »
Il estime que l’arrivée des investisseurs qatari ne s’est pas vu uniquement au niveau de l’équipe professionnelle masculine, mais aussi dans toutes les autres équipes sportives du Paris Saint-Germain par un changement de mentalité et une fierté d’appartenir au club de la capitale:
« A tous les niveaux du Paris Saint-Germain, les gens ont appris à se battre, à avoir de la fierté, car c’est un grand club. Le plus important lundi soir c’est de montrer de l’orgueil, de montrer que l’on vaut mieux que ça et que l’on est fier de faire partie de ce club. »