Actu Féminin
Féminines – La demi-finale au Parc des Princes, ça va être « complexe » selon la Mairie de Paris
Jean-François Martins, maire adjoint chargé des sports de Paris, a assisté au quart de finale retour de la Women’s Champions League du Paris Saint-Germain face à Barcelone mercredi. Malgré la belle victoire du parisienne devant les 12 000 spectateurs au stade Charléty, il avoue que cela reste compliqué de disputer la demi-finale contre Lyon au Parc des Princes.
« C’était beau de voir tout ce monde, surtout que c’est inhabituel. La demi-finale au Parc des Princes ? C’est notre souhait à chaque fois que les conditions le permettent. Ça entrerait dans le cadre de la promotion du sport féminin que nous défendons. J’ai eu l’occasion d’en parler plusieurs fois avec Philippe Boindrieux. Mais entre notre volonté et la réalité, les choses sont plus complexes », commente t-il dans Le Parisien.
Le calendrier des hommes complique le fait pour les féminines de jouer au Parc des Princes. La demi-finale contre Lyon aura lieu le 30 avril ou le 1er mai à domicile, mais ce week-end là, les hommes disputeront la 36e journée de Ligue 1 contre Rennes. Sans oublier qu’une demi-finale de Ligue des Champions masculine pourrait être proche de cette date.
Pour le bon état de la pelouse, il est donc compliqué de faire cohabiter les deux équipes (ce qui est plus simple pour l’OL..). Toutefois, il serait appréciable que l’équipe de Farid Benstiti puisse plus souvent être dans la grande enceinte parisienne.