Actu Féminin
Féminines – Delie « PSG/OM c’est un match particulier pour tous les supporters »
A l’occasion de la deuxième journée de Division 1 féminine, une rencontre sera l’objet de toutes les attentions. Le Paris Saint Germain reçoit l’Olympique de Marseille au Camp des Loges. Il s’agira du premier Classico dans l’histoire du football féminin.
A la veille de cette rencontre déjà si importante, le site Coeursdefoot est allé à la rencontre de l’attaquante parisienne Marie-Laure Delie.
Il lui est d’abord demandé son opinion sur la montée des clubs promus. Marseille faisant partie de l’un deux justement.
« C’est bien d’avoir des clubs pros qui montent et pouvoir jouer un “clasico”. C’est toujours particulier et on va le jouer avec beaucoup de sérieux et on va essayer de remporter ce match. »
On l’interroge ensuite sur cette rencontre qui focalise tant l’attention des médias. Il faut dire qu’il s’agira du premier classico dans l’histoire du football féminin.
« Oui forcément chez les garçons c’est toujours une attente particulière. Quelque soit le niveau [de l’OM féminine], c’est une équipe qui vient de monter. Je pense que ça reste un promu, donc ça sera un match à prendre très très au sérieux et surtout pas le droit à l’erreur. »
On lui demande la manière dont elle vit ces rencontres chez les hommes. Supporter depuis l’enfance, Marie-Laure avoue qu’elle suit passionnément chaque classico.
« On les vit intensément, on a toujours envie que les garçons gagnent. C’est particulier, surtout quand on supporte le PSG depuis toute petite, on a envie de voir notre équipe gagner. »
On l’interroge également sur la symbolique de ce match. Si le classico est une institution consacrée chez les hommes, elle ne l’est pas encore chez les femmes. Ne serait-ce que parce que les deux clubs n’évoluent pas au même niveau. Le club olympien rejoint ainsi la Division 1 féminine après avoir végété trois décennies dans les catégories inférieures.
« C’est le clasico chez les garçons, peut être que ça va le devenir maintenant chez les filles, on verra. Ca reste une équipe qui vient de monter, nous on sait que PSG/OM c’est particulier pour tous les supporters et on va essayer de faire un bon match et de le remporter. »
Enfin, on la questionne sur son état de forme. On rappellera que Marie-Laure Delie était précédemment en Equipe de France où elle a disputé une rencontre amicale face au Brésil et un match de qualification pour l’Euro 2017 contre l’Albanie.
« Oui, ça arrive vite, faut récupérer c’est sûr, mais après j’ai pas beaucoup joué, donc ça va. »
Pour ce premier PSG-OM, pas de Parc des Princes, ni de Stade Charléty, la rencontre se jouera au Camp des Loges à la demande de l’entraîneur parisien, Patrice Lair. Dans ce stade, les supporters sont proches du terrain, de quoi permettre de soutenir activement les parisiennes. Seul bémol, le match ne sera pas transmis, les diffuseurs clament l’impossibilité de retransmettre dans de bonnes conditions.