Restez connectés avec nous
Féminines - Boquete "On pense uniquement à ce match face à Marseille"

Actu Féminin

Féminines – Boquete « On pense uniquement à ce match face à Marseille »

En raison d’une trêve internationale qui a vu l’Equipe de France féminine remporter la She Believes Cup, et des quarts de finale de Coupe de France, la majorité des clubs de Division 1 n’ont plus joué en championnat depuis une quinzaine de jours. Ce week-end sonnera le retour de la D1 pour tous, avec la 16e journée et le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. 

Pour l’ouverture de cette 16e journée, l’OM accueillera le club de la capitale à l’occasion du deuxième Classico féminin de l’histoire. Lors de leur première confrontation, les Parisiennes l’avaient emportée 1-0 au Camp des Loges. C’était le 25 septembre et les deux équipes n’ambitionnaient pas de figurer à la même place en championnat. Depuis ce match et une première partie de saison fluctuante en terme de résultats, les joueuses de l’entraîneur marseillais Christophe Parra occupent une surprenante 4e place.

Au micro des médias du club parisien, la joueuse espagnole Veronica Boquete s’est exprimée sur cette rencontre. Si le match de Ligue des Champions face au Bayern Munich approche grandement, la milieu de terrain préfère se focaliser d’abord sur le championnat et obtenir un succès probant face à une équipe olympienne en grande forme.

« Cette année, la force de notre équipe est que l’on prépare chaque match comme si c’était une finale. On pense uniquement à ce match face à Marseille. Et ensuite, il sera temps de se préparer pour la Champions League.

Le fait que Marseille soit quatrième au classement est une petite surprise, car c’est une équipe qui vient d’être promue. C’est un grand club avec une grosse organisation derrière, cela facilite donc leur progression. C’est une bonne équipe, qui possède de bonnes joueuses et obtient de bons résultats. »

La montée du niveau dans le championnat français des Féminines est une excellente chose, mais il faut que le PSG réussisse à gagner.

Parfois raillée pour son écart de niveau abyssal entre les différentes équipes, la Division 1 nous offre cette année un grand nombre de confrontations disputées. Surtout, les clubs professionnels masculins tendent à favoriser leur section féminine. La capitaine de la sélection espagnole considère d’ailleurs que « c‘est positif pour le championnat de France et tout le monde s’en réjouit. »

Actuellement deuxième du championnat, les joueuses de la Capitale sont dans l’obligation de remporter ce match si elles veulent se maintenir à cette place et ne pas voir l’équipe de Montpellier fondre sur elles. Un résultat positif contre Marseille entraînera une dynamique positive en vue d’affronter le club bavarois dans une semaine en Coupe d’Europe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin