Actu Féminin
Féminines – Boquete « La finale de la Champions League est forcément présente dans nos têtes »
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 21éme journée de D1 féminine. Une rencontre particulière puisqu’il s’agit aussi de l’affiche de la finale d’UEFA Women’s Champions League. La Parisienne, Veronique Boquete a évoqué cette rencontre sur le site officiel du club.
« La finale de la Champions League est forcément présente dans nos têtes. Cest la plus belle des compétitions pour un club de football. Mais on se prépare pour être au top au meilleur des moments, et la meilleure des préparations est la victoire, et faire de bons matches avant la finale. »
Ce match tombe parfaitement, même s’il s’agit d’un match de championnat sans réel enjeu, celui qui l’emportera pourra prendre un ascendant psychologique avant cette finale. Les deux rencontres sont différentes, mais si les Parisiennes l’emportent, elles pourront clairement aborder cette finale de Coupe d’Europe plus en confiance.
Nul doute que les joueuses de Patrice Lair voudront envoyer un message aux Lyonnaise en l’emportant. Mais, attention aussi à ne pas jouer le match avant le match. La vraie rencontre reste la finale d’UWCL et il faut maintenant en puissance petit à petit pour être à 100% à ce moment la, pas avant.