Actu Féminin
Féminines – Aulas ‘il faut aussi faire attention à cette équipe parisienne »
C’est fait, la section féminine du Paris Saint-Germain s’est qualifiée pour les demi-finale de la Champions League face au Bayern Munich (4-0). La France aura donc deux représentants à ce stade de la compétition puisque l’Olympique Lyonnais s’est également qualifié malgré sa défaite face à Wolfsburg à domicile (0-1 mais victoire à l’aller 0-2). Jean-Michel Aulas, président rhodanien, s’est exprimé au coup de sifflet final en ces termes :
«Il faudra voir les autres adversaires qui se trouvent en demi-finales. Paris a livré un excellent match contre le Bayern et il fait sûrement partie des favoris. C’est réconfortant pour le football féminin qui a tardé à prendre son envol. Quand on voit la qualité des deux équipes françaises qui restent en course, on se dit qu’il faut aussi faire attention à cette équipe parisienne qui possède de très bonnes joueuses.
Lyon fera donc partie des favoris tout comme Paris. Une finale entre les deux équipes, ce serait très bien pour le football français avant la Coupe du monde 2019 en France. Mais auparavant, nous devrons battre une très forte équipe, probablement Manchester City.»
Le PSG a une réelle opportunité d’aller loin dans cette compétition après avoir éliminé les championnes allemandes. Le parallèle pourrait être fait avec leurs homologues masculins qui ont également été confrontés aux catalans sur la scène européenne pour le résultat que l’on sait. Alors on espère que les filles de Patrice Lair arriveront à passer le tour suivant pour éventuellement y affronter les Lyonnaises en finale.
Les résultats d’hier soir sont en tout cas une très bonne nouvelle pour le football féminin français et l’affluence du Parc des Princes (un peu plus de 13000 personnes) montrent que les supporters soutiennent la section féminine du PSG. Paris ne demande qu’à vibrer.