Restez connectés avec nous
Aulas fait confiance au PSG pour ne pas fausser la Ligue 1, sinon il propose des playoffs

Actu Féminin

Féminines – Aulas: « De la fierté après ce résultat »

Aujourd’hui, les joueuses du Paris Saint-Germain affrontaient celles de l’Olympique Lyonnais pour le match aller de Women’s Champion’s League. Les joueuses parisiennes ont perdu 7-0. Jean-Michel Aulas s’est exprimé après cette rencontre.

« Il y a de la fierté après ce résultat. C’est vrai que c’est un résultat inespéré pour une demi-finale de Coupe d’Europe. Je pense que Paris a fait quelques erreurs et quand on joue contre une grande équipe comme celle de Lyon, on n’a aucune chance de s’en sortir si on fait des erreurs. Je suis un peu peiné pour Farid Benstiti qui est un ancien de la maison. Mais il y avait une vraie différence d’un point de vue de l’efficacité et du savoir-faire, ainsi que d’un point de vue mental.

On aura cette année notre chance d’aller au bout. Depuis le début de saison, j’ai cette vision des garçons qui arrivent à se qualifier pour la Champion’s League et des filles qui arrivent à la gagner. Pour le moment, on reste dans le rêve, mais un rêve qui est partagé par 22000 spectateurs. Il faut jouer cette demi-finale retour puis préparer cette cinquième finale en sept ans. Ca serait magnifique de gagner une troisième Ligue des Champions. »

Le président Lyonnais est très fier de ses joueuses, et il le fait savoir. Maintenant, il y a des questions à se poser côté PSG. Certaines joueuses importantes sont parties, l’entraîneur n’a pas toujours forcément fait les bons choix. Que ce soit dans la section féminine ou masculine, il y aura des changements au club parisien cet été, c’est certain.

Reste à déterminer ce qui est le plus difficile à vivre pour les Parisiens: avoir encore perdu en quart de finale de Ligue des Champions, ou voir Aulas content et supérieur au PSG.

Autres articles présents dans Actu Féminin