Restez connectés avec nous
Delannoy "Il faut que ça nous serve de leçon. On a déjà renversé une situation bien pire"

Actu Féminin

Féminines – Après l’élimination en Coupe de France, Delannoy préfère se concentrer sur les autres titres

Défenseur de l’équipe féminine du Paris Saint Germain, Sabrina Delannoy s’est exprimé, au micro d’Eurosport, sur l’élimination ce dimanche du club de la capitale à Montpellier en Coupe de France aux tirs au but (2-2, puis 4-3).

« On avait sensation d’être sur une dynamique positive après l’égalisation, mais les tirs-au-but ne nous ont pas réussis. Il faut apprendre de nos erreurs car on ne peut pas prendre de buts sur des pertes de balle comme ça. Il faut retenir le positif, à savoir que l’on a été capable de revenir dans cette partie en étant menées 2-0.

On espère disputer notre finale aussi, ce sera peut-être celle de Champions League. Cette élimination va nous obliger à donner tout ce qu’on a. La Coupe de France c’est terminé, en championnat il faut compter sur une erreur de Lyon… C’est la dernière ligne droite pour aller chercher la Women’s Champions League. Il nous manque un titre pour montrer qu’on a grandi. »

S.Delannoy est déçue, comme tout le club. Le scénario est cruel pour les joueurs qui ont été menées 2-0 avant de réussir à remonter et obtenir d’aller à la séance de tirs au but. Malheureusement, les joueurs de Farid Benstiti ont eu moins de réussite dans cet exercice que leurs adversaires. Le PSG visait ce titre et c’est donc une déception de perdre aux portes de la finale.

Mais les féminines ont de quoi se réconforter avec les demi-finales de Women’s Champions League face à l’Olympique Lyonnais et elles qui sont toujours en course pour le titre de championne de France. Le problème étant que dans les deux les Lyonnaises sont favorites et il faudra espérer des erreurs de l’OL pour aller chercher au moins l’un des deux titres.

L’an dernier, le PSG a éliminé Lyon de la Ligue des Champions. De quoi prouver que les Parisiens ont la qualité pour le faire, mais cela peut aussi surmotiver les Lyonnaises cette saison et les rendre encore plus dangereuses.

Il faut que les joueurs du PSG y croient, qu’elles ne lâchent rien et prouvent leur qualité, comme le souligne Delannoy. Et si le PSG venait à perdre, il faut que ce soit de peu et après de beaux matchs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin